FAQ - Fonctionnalités générales

Fonctionnalités générales

Comment puis je visualiser et imprimer mon BL en ligne ?

Vous pouvez visualiser votre BL original en suivant le lien e-Business-Documents-Originaux. Cliquez sur la référence du BL que vous souhaitez imprimer afin d'accéder au détail du BL. Sur cette page, l'option "imprimer" apparaît sur le côté droit. Assurez-vous que le plug in 'File Open' soit installé sur votre poste afin d'imprimer le BL. Note : Afin de s'adapter à la dernière version de Google Chrome®, vos BL Originaux en PDF seront désormais téléchargés sur votre poste. Afin de les imprimer, veuillez les ouvrir avec Adobe Acrobat Reader® (à sélectionner dans le menu contextuel lié au fichier téléchargé).

Quel navigateur est recommandé ?

En fonction du navigateur et du visionneur de documents que vous utilisez vous pouvez rencontrer des difficultés à consulter ou imprimer un document. Pour tirer tous les bénéfices de notre plateforme, nous recommandons l'utilisation de Google Chrome™ et la dernière version du plugin Adobe Acrobat Reader™.

Ci-dessous, vous trouverez nos guides d'utilisation recommandations pour éviter des soucis techniques lorsque vous visualisez et/ou imprimez des documents sur notre plateforme :

Si vous utilisez Google Chrome™

Vous devez désactiver le plugin Chrome PDF et activer le plugin Adobe Acrobat PDF.

Pour la version 60 et plus

  • - Ouvrez un nouvel onglet et tapez l'adresse : 'chrome://settings/content/pdfDocuments'.
  • - Activer l'option « Télécharger les fichiers PDF au lieu de les ouvrir automatiquement dans chrome ».
  • - Fermez l'onglet.
  • - Fermez et rouvrez votre navigateur.

Pour les versions 56 à 59

  • - Allez dans Chrome > Paramètres.
  • - Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés ».
  • - Cliquez sur « Paramètres de contenu » sous « Confidentialité ».
  • - Cochez l'option « Ouvrir les fichiers PDF dans l'application de visionneuse PDF par défaut » et cliquez sur « Terminé » pour enregistrer les modifications.
  • - Fermez et rouvrez votre navigateur.

Pour la version 55 et antérieure

  • - Ouvrez un nouvel onglet et taper l'adresse : 'chrome://plugins/'.
  • - Cliquez le lien activer dans le champ 'Adobe Reader'.
  • - Cliquez le lien désactiver dans le champ 'Chrome PDF Viewer'.
  • - Fermez l’onglet.
  • - Fermez et rouvrez votre navigateur.

Si vous utilisez Internet Explorer

Nous recommandons d’utiliser la version 9 d’Internet Explorer ou une version supérieure. Pour imprimer ou visualiser les documents, nous recommandons l’installation de la version la plus récente d’Adobe Acrobat Reader.

Si vous utilisez Microsoft Edge ™ / Windows 10 ™

Pour désactiver PDF Reader dans Microsoft Edge (Windows 10), vous devez modifier l'association de fichier PDF dans les paramètres Windows. Une fois que vous aurez fait cela, les fichiers PDF seront ouverts avec Adobe Reader que vous aurez installé dans Windows 10. Procédez comme suit :

  • - Ouvrez les paramètres Windows en recherchant « Paramètres » dans le menu Démarrer.
  • - Allez dans « Système » -> « Applications par défaut » dans la mise à jour Anniversaire de Windows 10 et versions antérieures. Dans Windows 10 Creators Update, rendez-vous dans « Applications » -> « Applications par défaut ».
  • - Faites défiler jusqu'au lien Choisissez les applications par défaut par type de fichier et cliquez dessus.
  • - Recherchez l'extension de fichier .pdf sur le côté gauche. Cliquez sur l'icône de l'application par défaut. Sélectionnez le programme 'Adobe Reader' pour ouvrir les fichiers PDF avec cette application, à la place de Microsoft Edge.
  • - Fermez la page de configuration et rouvrez votre navigateur.

Si vous utilisez Mozilla Firefox™

Vous devez désactiver le plug-in Adobe Acrobat pour Mozilla Firefox.

La procédure ci-dessous est basée sur Firefox 24. En fonction de la version de Firefox que vous utilisez, la procédure peut être légèrement différente.

  • - Ouvrez Mozilla Firefox. Cliquez sur le menu ‘Firefox’ dans le coin supérieur gauche.
  • - Cliquez sur le menu ‘Modules complémentaires’ puis sur l’onglet ‘Plugin’.
  • - Choisissez ‘Ne jamais activer’ dans le menu correspondant au plugin ‘Adobe Acrobat’.
  • - Cliquez sur le menu ‘Firefox’ dans le coin supérieur gauche et choisissez le menu ‘Options’.
  • - Dans l’onglet ‘Applications’, choisissez ‘toujours demander’ dans le menu correspondant au contenu ‘Portable Document Format (PDF)’.
  • - Fermer et rouvrir votre navigateur.

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions ? Demandez à notre support