Actualités

Download the CMA CGM Mobile AppApplication mobile CMA CGM: nouveau design, nouvelles fonctionnalités
Suivez vos transports de conteneurs, prenez connaissance des horaires de navires et voyages, calculez votre itinéraire et lisez les dernières actualités de CMA CGM sur cette application disponible en cinq langues. Téléchargez l'application

CMA CGM met à votre disposition les dernières actualités afin de suivre jour après jour les informations clés qui font l’actualité du Groupe et du marché.

S'abonner à la newsletter

Actualités Afficher le flux RSS

Filtré par catégorie

Ports & Terminaux

Le Groupe CMA CGM et Lekki Port LFTZ Enterprise signent un Memorandum of Agreement pour opérer le futur terminal de conteneurs de Lekki (Nigeria)

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, et Lekki Port LFTZ Enterprise (LPLE), promoteurs du port en eaux profondes de Lekki, ont le plaisir d’annoncer la signature d’un Memorandum of Agreement en vue d’opérer le futur terminal de conteneurs de Lekki. Situé au Nigeria, première économie d’Afrique, le futur port en eaux profondes de Lekki sera développé, construit et opéré par Lekki Port LFTZ Enterprise (LPLE), une coentreprise entre Tolaram Group, le Gouvernement de l’Etat de Lagos et les autorités portuaires du Nigeria.

Lire

Ports & Terminaux

CMA CGM signe un accord ferme pour la cession de 90% du capital du terminal Global Gateway South à Los Angeles (Etats-Unis) pour un montant en numéraire de 817 M$

Le 30 juin 2017, CMA CGM (le « Groupe »), a signé un accord avec EQT Infrastructure III (“EQT Infrastructure”) et son partenaire P5 Infrastructure (“P5”) aux termes duquel EQT Infrastructure fera l’acquisition d’une participation de 90% dans le terminal Global Gateway South (« GGS ») à Los Angeles (Etats-Unis) pour une valeur d’entreprise de 875 millions de dollars. Après l’issue de cette transaction, CMA CGM restera actionnaire minoritaire à hauteur de 10% du terminal GGS acquis l’an dernier dans le cadre du rachat de Neptune Orient Lines (NOL).

Lire

Ports & Terminaux

featured

CMA CGM et Adani Ports opéreront le nouveau terminal du port de Mundra au nord de Mumbai

Marseille, France/ Ahmedabad, India, 25 Avril 2017: CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, et Adani Ports and Special Economic Zone (APSEZ), le premier opérateur privé d’infrastructures portuaires en Inde et filiale du groupe Adani, ont signé aujourd’hui un accord de joint-venture pour opérer ensemble le nouveau terminal de conteneurs (CT4) du port de Mundra, le plus grand port de conteneur en Inde, situé au nord de Mumbai.

Lire