Actualité des services

CMA CGM améliore son service entre la Côte Est / le Golfe des Etats-Unis et l'Afrique de l'Ouest

CMA CGM a le plaisir d'annoncer l'amélioration de son offre en sortie de la Côte Est et du Golfe des Etats-Unis vers l'Afrique de l'Ouest.


A compter du 9 mars 2016 avec le m/v CMA CGM CHATEAU D'IF voy. 062PGW, le service PEX 3 opérant 11 navires de 5 000 TEU et les services EURAF connecteront au hub de Tanger pour l'acheminement des marchandises en provenance des Etats-Unis et à destination de l'Afrique de l'Ouest.


Les principales caractéristiques seront les suivantes :

  • Amélioration du service en sortie des Etats-Unis avec de nouvelles escales hebdomadaires à Charleston, Mobile et Jacksonville en complément de Houston, avec des transit times compétitifs vers l'Afrique de l'Ouest.
  • Transit time réduit de 6 jours en sortie de Houston. Apapa (Nigeria) est à présent touché en 34 jours, Luanda (Angola) en 34 jours avec une fréquence hebdomadaire, Pointe Noire (Congo) en 40 jours, Tema (Ghana) en 39 jours.
  • Fiabilité de service accrue pour les marchandises à destination du range nord de l'Afrique de l'Ouest, avec un seul transbordement en Europe au lieu de deux.

US-WAF


Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau local CMA CGM.