eBusiness

La plateforme eBusiness de CMA CGM est opérationnelle pour recevoir la transmission de vos VGM


banner news fr volas

Avec l’entrée en vigueur de la réglementation SOLAS dès le 1er juillet 2016, le groupe CMA-CGM est prêt à recevoir vos transmissions VGM dès aujourd’hui. Puisque la sécurité, la conformité et l’efficacité ne sont pas des valeurs monnayables, toutes les transmissions VGM dans votre portail eBusiness seront gratuites.

Transmission facilitée

Laissez-vous guider et découvrez les différentes étapes pour transmettre votre VGM grâce à votre compte eBusiness.

1/ Préparez vos données avant leur transmission

Afin d’éviter une charge additionnelle de travail manuel, téléchargez le fichier Excel pré-rempli contenant la référence booking, conteneur et la tare depuis différentes pages du site:

  • Depuis le tableau de bord VGM ou
  • Après vos Instructions de chargement ou
  • A partir de votre onglet Déclarer les MBV/Télécharger un modèle Excel, saisissez vos références de chargement/ou conteneur

Si vous n’apparaissez pas comme une partie sur le BL, vous pouvez télécharger un modèle vierge et transmettre le VGM en entrant manuellement les références du chargement et du conteneur ainsi que les informations VGM.


dashboard fr vgm


2/ Chargez les données VGM

Dans ce processus, la notion de temps est importante, c’est pour cela que notre plateforme analysera et reportera les erreurs en rouge dans un message spécifique pour vous aider à les corriger. Il est essentiel qu’un VGM correct soit communiqué au terminal à temps.

Une fois transmis, le statut des chargements sera indiqué comme “Transmis” dans le tableau de bord VGM.

Visibilité Intégrée

Votre espace CMA CGM eBusiness vous offre un accès unique pour suivre le statut SOLAS de vos conteneurs.

Découvrez-le en quelques clics:

  • Le statut de vos données transmises: en un peu moins d’une heure, vérifiez que vos transmissions soient bien validées.
  • Les VGM manquantes à transmettre avant la cut-off du navire: filtrez et triez les colonnes suivant vos besoins. Vous pouvez ainsi séparer les chargements pour lesquels la Cut-off est en attente.

Vous pouvez modifier à tout moment le VGM transmis depuis votre tableau de bord.


VGM dashboard

Prochainement disponible

L’amélioration de notre plateforme eBusiness revêt d’une grande importance pour CMA CGM, ainsi vous pourrez dès mi-juillet saisir votre VGM directement en ligne.


vgm form new

Autres solutions

En plus de notre portail CMA-CGM, vous pouvez transmettre votre VGM via nos portails tiers, mais aussi grâce à une connexion directe EDI en utilisant le format VERMAS.

Notre Offre
Découvrez notre Centre de Services en ligne !
Enregistrement eBusiness
Pour accéder à nos fonctionnalités eBusiness, merci de vous enregistrer
Contact
Pour toute question, merci de contacter notre Service Client