Actualité des services

CMA CGM lance le nouveau service EUROSAL XL et propose la meilleure offre du marché entre la côte Ouest de l’Amérique du Sud et l’Europe du Nord

CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, annonce le lancement du nouveau service EUROSAL XL, qui relie en direct la côte Ouest de l’Amérique du Sud et l’Europe du Nord.

Issu de la fusion des services EUROSAL1 et EUROSAL2 du Groupe, l’EUROSAL XL propose aux clients de CMA CGM la meilleure offre du marché, grâce notamment à une couverture portuaire complète de la côte Ouest de l’Amérique du Sud, et des temps de transit parmi les meilleurs du marché à destination de l’Europe du Nord. Offre leader, le Chili est par exemple relié à Rotterdam en seulement 25 jours depuis Valparaiso.

Le nouveau service EUROSAL XL offrira désormais :

  • Une nouvelle escale à Buenaventura en Colombie, qui permettra de venir soutenir les exportations de bananes et ananas à destination de l’Europe du Nord. Depuis Buenaventura, un réseau optimal de services Feeder permet de toucher Guayaquil en Equateur, et Paita au Pérou, avec des temps de transit parmi les meilleurs du marché à destination de l’Europe du Nord.
  • Une nouvelle escale à Puerto Angamos, qui permettra d’offrir des solutions optimales d’export du cuivre chilien vers l’Europe du Nord.
  • Une flotte moderne et performante de navires ayant une capacité de 9000 EVP, qui sont désormais en mesure de traverser le nouveau Canal de Panama élargi, inauguré en juin 2016.

Le premier navire quittera le port de Rotterdam le 3 janvier 2017. Opéré en partenariat avec Hamburg Süd et Hapad-Lloyd, la nouvelle rotation sera la suivante : Rotterdam, London Gateway, Hambourg, Anvers, Le Havre, Caucedo, Carthagène, Manzanillo, Buenaventura, Callao, Puerto Angamos, Valparaiso, Callao, Buenaventura, Manzanillo, Carthagène, Caucedo, puis Rotterdam.

Eurosal