SHIPPING THE FUTURE : CMA CGM dévoile sa nouvelle ambition

Ce mercredi 28 juin 2017, le Groupe CMA CGM dévoile sa nouvelle ambition et sa nouvelle image.

Tanya Saadé Zeenny

Directeur Général Délégué du Groupe

Aventure entrepreneuriale hors-norme, CMA CGM est une entreprise familiale devenue en 39 ans un leader mondial. Aujourd’hui, elle dévoile sa nouvelle ambition à travers un nouveau slogan, un nouveau visuel et une nouvelle identité graphique. Cette nouvelle ambition reflète ses valeurs d’audace, d’initiative et d’imagination, sa capacité à innover et sa détermination à poursuivre son développement.

Nouvelle ambition : SHIPPING THE FUTURE

2017 sera une année marquante pour CMA CGM : nomination de Rodolphe Saadé en tant que Directeur Général du groupe le 7 février dernier, lancement d’OCEAN Alliance, la plus grande alliance maritime opérationnelle et acquisition récente de Mercosul au Brésil marquent une nouvelle étape dans l’histoire de l’entreprise.

En prenant la direction générale, Rodolphe Saadé a fixé un nouveau cap stratégique à travers 4 priorités pour le Groupe :

• Le ‘‘Customer Centrism‘‘ en créant de véritables partenariats innovants avec nos clients,
  • Le développement du Groupe dans les secteurs maritime, terrestre et logistique,
  • L’Innovation et la Digitalisation,
  • Le renforcement de l’expertise humaine combinée à une organisation agile.

Cette nouvelle stratégie porte un nom : « SHIPPING THE FUTURE ».

Nouveau logo : Plus dynamique et plus puissant

CMA CGM Logo Cette nouvelle ambition doit se refléter dans l’image du Groupe. CMA CGM change ainsi son visage avec un nouveau logo, le huitième depuis la création de l’entreprise en 1978. Ce logo incarne la puissance et le dynamisme de CMA CGM.

Il est construit sur une typographie unique et deux couleurs nouvelles, rappelant les couleurs françaises. Il a été travaillé par la société Brandimage.

Toutes les marques du Groupe adopteront cette nouvelle typographie pour apporter cohérence et puissance au Groupe et à ses entités.

Un nouveau visuel, pour aller au-delà de toutes les frontières imaginables :

CMA CGM Logo Ce visuel incarne nos valeurs, à savoir l’initiative, l’audace, l’imagination et l’intégrité. Il affiche :
• notre dynamisme,
• notre capacité à innover,
• renforce notre image au niveau mondial,
Avec ce visuel, CMA CGM démontre que nous pouvons aller au-delà de toutes les frontières imaginables.
Et est résolument tourné vers l’avenir et l’innovation.

Un événement porté par les 29 000 collaborateurs du Groupe :

Afin que cette stratégie soit portée par ses premiers ambassadeurs, les 29 000 collaborateurs du Groupe, un important plan de communication a été déployé :

• Sur la Tour CMA CGM à Marseille : la Tour s’est couverte d’un adhésivage hors-norme de 528 m² sur la façade mer de la Tour, qui incarne la puissance du Groupe et renforce son image au niveau mondial.
  • Dans la Tour et dans toutes les agences du Groupe dans le monde : nos 29 0000 collaborateurs sont nos premiers ambassadeurs et porteront l’ambition du Groupe dans les 160 pays où nous sommes présents.
  • Sur les réseaux sociaux : cette nouvelle ambition est par ailleurs relayée par les réseaux sociaux où de multiples vidéos et visuels sont postés.