Actualité des services

CMA CGM renforce sa présence en Amérique du Sud à travers deux services reliant la côte Est au Nord de l’Europe et la Méditerranée :SAFRAN et SIRIUS

Le groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime par conteneurs, annonce la réorganisation de deux services qui viennent s’ajouter au projet de rachat de MERCOSUL et poursuivre sa stratégie de développement en Amérique du Sud, SAFRAN et SIRIUS.

Ces deux services entre l’Amérique du Sud et l’Europe sont: SAFRAN pour le Nord de l’Europe et SIRIUS pour la Méditerranée.

Le service SAFRAN débutera à Rotterdam le 27 Septembre 2017.

Le service SIRIUS débutera à Malte le 6 Octobre 2017.

SAFRAN

Avec ce service SAFRAN, le Groupe CMA CGM offre le service le plus rapide du marché à ses clients. L’escale au port de Pecem permet également au Groupe CMA CGM, d’offrir une nouvelle option à celles déjà existantes dans le Nord du Brésil pendant la saison des fruits.

Le service escalera dans les ports de:

Rotterdam / London / Hamburg / Antwerp / Le Havre / Algeciras / Santos / Paranagua / Buenos Aires / Montevideo / Itapoa / Paranagua / Santos / Pecem / Tanger

SIRIUS

Ce nouveau service permet de relier les ports de la Côte Est d’Amérique du Sud, via son hub à Malte, aux ports de l’Est Méditerranéen, du Nord de l’Afrique de la Mer Adriatique ou encore du sous-continent indien. Le Groupe CMA CGM améliore ainsi, sa couverture portuaire avec l’ajout du port d’Algeciras, qui permet de relier ce service aux ports asiatiques par un transbordement rapide.

Le service escalera dans les ports de:

Malta / Genoa / Barcelona / Valencia / Algeciras / Salvador / Itaguai / Santos / Itapoa / Buenos Aires / Rio Grande / Itajai / Itapoa / Santos / Itaguai / Tanger / Algeciras

Le Groupe CMA CGM, fournira 3 navires sur les 8 dans SIRIUS. En devenant opérateur sur ce marché, le Groupe CMA CGM augmente sa capacité et renforce sa présence sur la Côte Est de l’Amérique du Sud.