Information Groupe

CMA CGM poursuit sa stratégie digitale et annonce sa volonté de créer son propre incubateur à Marseille

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs qui débute ce jour à Marseille, Rodolphe Saadé, Directeur Général du Groupe CMA CGM, a annoncé sa volonté de créer son propre incubateur de start-ups à Marseille, et d’attirer dans celui-ci des start-ups du monde entier.

Rodolphe Saadé, Directeur Général du Groupe CMA CGM - copyright Sébastien_Ferraro

Ce projet vient compléter différentes initiatives développées par CMA CGM sur le territoire:

  • Le soutien au Carburateur, l’incubateur des quartiers nord de Marseille
  • Le partenariat avec Aix Marseille French Tech, acteur incontournable de l’innovation numérique
  • Le partenariat avec The Camp, campus innovant réunissant grandes entreprises, start-ups, enseignants et chercheurs
  • Le partenariat avec Infosys, un des leaders mondiaux informatiques, pour accélérer la transformation de son Système d’Information

Cela vient aussi compléter les initiatives mises en place à travers le fonds de Corporate Ventures, CMA CGM Ventures.

A cette occasion, Rodolphe Saadé, Directeur Général du Groupe CMA CGM, affirme :
« Avec ce projet, CMA CGM souhaite jouer un rôle moteur non seulement dans le développement économique du territoire, mais aussi dans le développement des start-ups. L’incubateur vient compléter l’écosystème digital du Groupe pour accélérer sa transformation et bénéficier de ce qui se fait de mieux au niveau mondial, dans l’intérêt de nos clients, de la société et du territoire. »