Intermodal

Le Groupe CMA CGM crée le leader des solutions multimodales du marché intra-européen en fusionnant ses filiales MacAndrews et OPDR

  • MacAndrews : une marque unique pour renforcer l’offre multimodale européenne de CMA CGM et accélérer son développement
  • Une fusion effective le 1er janvier 2018


Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer la fusion, à compter du 1er janvier 2018, de ses filiales MacAndrews et OPDR sous la marque unique MacAndrews dont le siège sera situé à Hambourg.

L’union de ces deux entreprises spécialisées dans le transport intra-européen permet ainsi au Groupe CMA CGM de renforcer son offre multimodale en Europe, notamment grâce à la complémentarité des zones géographiques couvertes aujourd’hui par MacAndrews et OPDR, et de créer le leader du secteur.

MacAndrews réunira les forces vives des deux ensembles et se caractérisera par :

  • une présence dans 16 pays
  • 36 agences
  • 595 collaborateurs (310 OPDR / 285 MacAndrews)
  • 18 services

Acquise par le Groupe CMA CGM en 2002, MacAndrews est la plus ancienne compagnie de navigation européenne. Elle offre à ses clients des services de transport rail, routier et maritime et est spécialisée dans le transport de conteneurs sur les liaisons maritimes courtes et le multimodal européen. MacAndrews relie la Grande-Bretagne, la péninsule ibérique et la Pologne. OPDR, entreprise acquise par le Groupe CMA CGM en 2015, est spécialiste du transport short-sea intra-européen et de la logistique. OPDR couvre principalement l’Europe Centrale, l’Espagne (Iles Canaries incluses), le Portugal et le Maroc.

Cette fusion s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe CMA CGM de développer ses activités intra-régionales.

Les emplois de chaque entité, ainsi que les services proposés seront maintenus.