CMA CGM lance SERENITY, a nouvelle offre innovante et complémentaire au transport

• « SERENITY by CMA CGM », une innovation issue de la stratégie « Customer Centricity » du Groupe CMA CGM
  • Une gamme d’offres innovantes qui va au-delà du transport de marchandises
  • CMA CGM, un leader de la relation client

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer le lancement de son offre « SERENITY by CMA CGM », une offre innovante de services additionnels et complémentaires visant à faire face à toutes sortes d’imprévus lors du transport de marchandises. Cette offre inédite s’inscrit dans le cadre de sa stratégie « Customer Centricity » visant à mettre le client au cœur du développement du Groupe.

Concept du programme « SERENITY by CMA CGM »

Avec « SERENITY by CMA CGM », le Groupe invente l’engagement de compenser toute sorte d’imprévu. Ainsi, « SERENITY by CMA CGM» permet aux entreprises qui confient leurs marchandises au Groupe CMA CGM d’être mieux protégées grâce à une gamme de produits performants au plus près de leurs attentes et de leurs besoins.

Avec cette innovation, CMA CGM décharge ses clients de toutes les complexités administratives et procédurales en cas d’incident imprévu.

• Accessible : une offre accessible pour tous, les entreprises comme les particuliers qui ont besoin de transporter des marchandises dans un ou plusieurs conteneurs
  • Internationale : une offre internationale, disponible partout, quelle que soit la réglementation du pays et à toutes les étapes du transport
  • 100% CMA CGM : une offre entièrement prise en charge par CMA CGM, quel que soit le pays où se trouvent les clients et le moyen de transport utilisé.

« Cargo Value SERENITY » premier produit de l’offre «SERENITY by CMA CGM »

« Cargo Value SERENITY » permet un dédommagement rapide des entreprises dont la marchandise a pu être endommagée ou perdue lors de son transport quelle que soit la raison, y compris lors de catastrophes naturelles. Elle prévoit ainsi un remboursement jusqu’à 100% de la valeur des marchandises en moins de 30 jours.

Une gamme amenée à s’enrichir au cours des prochains mois

Innovation au service des clients du Groupe CMA CGM, l’offre «SERENITY by CMA CGM » continuera de s’enrichir avec, dans les prochaines semaines, une nouvelle option permettant la prise en charge des frais en cas de dommages intervenus sur un conteneur au cours de sa manutention ou encore une option permettant de compenser la perte de chiffre d’affaires des clients CMA CGM en cas de défaut de paiement de leur propre client à l’arrivée de la marchandise.

A l’occasion du lancement de cette nouvelle offre innovante, Elie Zeenny, Directeur Central Groupe, en charge des Projets de Développement, a déclaré : « En lançant SERENITY by CMA CGM, une offre unique sur le marché du transport maritime, CMA CGM permet de compléter l’offre faite à ses clients pour un transport toujours plus efficace et proche de leurs besoins. SERENITY est également en ligne directe avec notre stratégie de « Customer Centricity », l’un des piliers de notre développement. SERENITY, c’est l’engagement du Groupe CMA CGM à devenir le transporteur de référence dans l’innovation au service de la relation client. »