Information Groupe

CMA CGM confirme son investissement dans CEVA Logistics

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’une offre d’achat ou une invitation à acquérir des titres de quelque personne que ce soit et n’a pas vocation à constituer une telle offre ou invitation ou même à s’inscrire dans une telle offre ou invitation.


Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, confirme son investissement dans CEVA Logistics (« CEVA »), un acteur mondial du secteur de la logistique, à l’occasion de l’introduction en bourse de ce dernier.


Cet investissement se fera sous forme d’obligations convertibles qui seront transformées en actions ordinaires de CEVA, dès l’obtention de l’ensemble des autorisations règlementaires requises. L’investissement de CMA CGM représentera 24.99% du capital de CEVA.


Compte tenu du prix de l’IPO fixé à 27.5 CHF par action, le montant de l’investissement de CMA CGM s’élève à 379 millions CHF.


Avec cette opération, CMA CGM renforcera sa présence dans le secteur logistique, une activité connexe au transport maritime. Les deux sociétés ont convenu d’étudier ensemble le développement d’offres commerciales conjointes, selon des modalités qui seront précisées dans les prochains mois.


Par ailleurs, à la suite de cet investissement, CMA CGM disposera de deux sièges au Conseil d’Administration de CEVA.


Avertissement


Ce communiqué de presse est diffusé uniquement à titre d’information concernant uniquement CMA CGM. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d’une offre d’achat ou une invitation à acquérir des titres de quelque personne que ce soit et n’a pas vocation à constituer une telle offre ou invitation ou même à s’inscrire dans une telle offre ou invitation que ce soit aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction.


Les valeurs mobilières ne peuvent pas être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans faire l’objet d’un enregistrement au titre de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, connue sous le nom de US Securities Act of 1933, telle que modifiée (le « Securities Act ») ou d’une exemption à un tel enregistrement. Les titres de CEVA visés dans ce communiqué de presse n’ont pas fait l’objet, et ne feront pans l’objet d’un enregistrement en application du Securities Act, et ne seront ni offerts ni vendus aux Etats-Unis, si ce n’est le cas échéant au titre d’exemptions d’enregistrement qui seraient applicables. Il n’y aura pas d’offre au public de valeurs mobilières aux Etats-Unis.