Information Groupe

CMA CGM dévoile le logo anniversaire de ses 40 ans

L’année 2018 marque les 40 ans de CMA CGM et l’aventure unique d’une entreprise familiale aux valeurs humaines fortes. A cette occasion, le Groupe dévoile aujourd’hui son logo anniversaire et lance une série de projets à l’échelle mondiale qui sera l’occasion de rappeler l’épopée du Groupe depuis sa création en 1978.

Un logo anniversaire, reflet de l’histoire et des valeurs du Groupe

Pour son 40ème anniversaire, CMA CGM a souhaité combiner les éléments du passé avec ceux du présent et du futur pour créer un logo puissant et dynamique, reflet de son histoire et de ses valeurs.
Les divers éléments du logo reprennent :

  • la référence maritime, cœur de l’activité du Groupe, et le développement logistique ;
  • l’histoire et le présent avec le logo historique de 1978, le logo actuel et la Tour CMA CGM, siège du Groupe à Marseille ;
  • la dimension internationale du Groupe, en particulier ses liens historiques avec la Chine ;
  • le futur avec la digitalisation et l’espace, référence à la stratégie Shipping The Future mise en place par Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM.

2018, une année de projets en France et dans le monde

Dans le cadre de ses 40 ans, le Groupe lance un programme d’actions mondiales qui rythmera toute l’année 2018, autant pour ses collaborateurs que le grand public avec :

  • la création, au sein de la Tour CMA CGM, d’un musée interactif et digital, trait d’union entre le passé et l’avenir ;
  • un film et un livre illustré retraçant l’histoire du Groupe ;
  • l’inauguration du plus grand porte-conteneurs battant pavillon français, le CMA CGM ANTOINE DE SAINT EXUPERY ;
  • des événements spécifiques dans les bureaux du Groupe du monde entier.

40 years logo


Découvrez le logo Anniversaire des 40 ans de CMA CGM en vidéo en cliquant ici