Information Groupe

CMA CGM acquiert CONTAINERSHIPS, un leader du transport intra-régional en Europe du Nord

CMA CGM renforce sa stratégie de densification de son maillage régional


Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord entre CMA CGM et Container Finance Ltd Oy prévoyant l’intégration au sein du Groupe CMA CGM de l’entreprise de transport par conteneurs et de logistique Containerships (et des actifs de Container Finance dans Multi-Link Terminals Ltd et CD Holding Oy). La société finlandaise, spécialisée dans le marché intra-européen, viendra renforcer l’offre intra-européenne de CMA CGM.


Cette transaction reste soumise à l’aval des autorités compétentes.


Une offre complémentaire aux services offerts par CMA CGM


Fondé en 1966, Containerships est un spécialiste du Short-Sea Intra-Europe par conteneurs présent sur les marchés baltes, la Russie, l’Europe du Nord, l’Afrique du Nord et la Turquie.


Groupe de transport fort de plus de 560 collaborateurs et offrant une gamme complète de services, Containerships propose également à ses clients des solutions logistiques par bateau, camions, rail et barges.


Le réseau de Containerships vient ainsi compléter efficacement l’offre de CMA CGM et de sa filiale MacAndrews en Europe du Nord et en Méditerranée.


Containerships prendra livraison de quatre navires propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) entre août 2018 et janvier 2019.


Le renforcement de la stratégie de CMA CGM sur le marché intra-régional

Le Groupe CMA CGM est déjà présent sur le marché du transport intra-régional via ses filiales CNC en Asie, Mercosul, l’un des principaux acteurs du marché domestique de transport de conteneurs au Brésil, Sofrana, un acteur clé dans le commerce maritime régional des îles du Pacifique, ou encore MacAndrews en Europe.


L’acquisition de Containerships vient renforcer davantage la stratégie de développement mise en œuvre par Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, visant à densifier le maillage régional du Groupe.