Information Groupe

Le Groupe CMA CGM annonce la prolongation de ses Emergency Bunker Recovery Measures

Une hausse significative des prix du pétrole a été observée depuis le début de l’année. Malheureusement, les prix ont récemment continué d’augmenter de façon significative. En conséquence, le Groupe CMA CGM a décidé, le 25 mai 2018, de répercuter cette hausse via la surcharge bunker concernée*, applicable à toutes les marchandises et sur tous les trades dans le monde.

Face au maintien de prix de bunker élevés, le Groupe CMA CGM a décidé de maintenir cette mesure. Ainsi, la surcharge bunker*, basée sur la moyenne du prix du bunker de mai, sera applicable à compter du 1er juillet (date de chargement) sur toutes les marchandises sur tous les trades longue distance dans le monde** comme suit :

CURRENCY DRY REEFER
USD 55/TEU 85/TEU
EURO 45/TEU 70/TEU

Ces surcharges continueront d’être réévaluées tous les mois.[

*La dénomination de ces mesures peut varier en fonction de la réglementation locale applicable[

** Une communication spécifique sera faite concernant les trades short sea intra Europe

Les frets de base associés sont disponibles ici :https://www.cma-cgm.fr/ebusiness/tarifs/finder. Les autres surcharges liées aux combustibles, la THC (dans le port d'origine et de destination), les charges de Peak Season et les surcharges relatives à la sécurité et à la sûreté peuvent également s'appliquer et sont accessibles à l'adresse suivante : http://www.cma-cgm.fr/ebusiness/tarifs/charge-finder. D'autres charges telles que les Contingency charges et les charges locales peuvent également s'appliquer.