Mises à jour des tarifs et surcharges

Emergency Surcharge pour les conteneurs Reefer Import par rail via Montreal

En raison des délais d'attente de plus en plus conséquents avant la mise sur rail des conteneurs Reefer Import via le port de Montreal (Montreal Gateway), et afin de continuer à fournir à nos clients la meilleure qualité de service, CMA CGM met en place une Emergency Surcharge qui s'appliquera à chaque conteneur transporté par rail vers les destinations intérieures.


A compter du 9 janvier 2019 (ETA du navire), cette Emergency Surcharge s'appliquera comme suit :


Conteneurs Reefer (tous types) : 300 USD par unité


  • Cette mesure est rendue nécessaire par l'afflux sans précédent de volumes Reefer au port de Montréal, associé à la pénurie de blocs d'alimentation et aux conditions hivernales qui contribuent à cette congestion et ont pour conséquence un temps d'immobilisation des conteneurs Reefer supérieur à la normale.
  • Cette surcharge couvrira les dépenses supplémentaires liées à la mise en place d'un service exceptionnel de camionnage pour tous les Reefers à destination de Toronto, et au déplacement des Reefers à destination des Prairies et de l'Ouest du Canada.
  • Cette surcharge s'ajoute aux taux inland (pre- ou on-carriage) et s'applique aux taux tarif ou service contrat, que le taux inland Canada soit inclus dans le fret de base ou en dehors.
  • Le montant de cette surcharge sera réévalué tous les mois.