Information Groupe

Le Groupe CMA CGM sera présent au salon Fruit Logistica de Berlin (6-8 février 2019) pour présenter son expertise dans le transport des fruits et légumes

A l’occasion de ce salon incontournable qui rassemble plus de 3 000 exposants et plus de 78 000 visiteurs en provenance du monde entier, CMA CGM a le plaisir de rappeler son offre de services innovants dédiés aux producteurs et exportateurs de fruits et légumes.


Deuxième transporteur de conteneurs réfrigérés (« Reefer ») au monde avec une flotte de 400 000 EVP, le Groupe CMA CGM a en effet développé une expertise inégalée. Dans le cadre de sa stratégie « Customer Centricity », le Groupe offre ainsi à ses clients des innovations technologiques uniques et des solutions adaptées à tous leurs besoins.

CLIMACTIVE, l’excellence technologique pour préserver la fraîcheur des produits

CLIMACTIVE est la solution la plus avancée pour préserver la fraîcheur des produits jusqu’à leur destination, en réduisant plus rapidement le taux d’oxygène à l’intérieur du conteneur.

CLIMACTIVE a été développée pour les produits hautement sensibles, qui nécessitent une attention particulière en raison de leurs caractéristiques biologiques ou de leur temps de maturation (myrtilles, asperges, etc.). Cette option s’adresse en particulier à des fruits effectuant de longs trajets ou issus de l’agriculture biologique.
Elle permet aux clients du Groupe d’optimiser leur attractivité en maintenant la fraîcheur des produits jusqu’à leur destination finale, en régulant le processus de maturation, en étendant la durée de vie des produits et en préservant leur qualité. Elle rend également possible l’exportation vers des destinations plus lointaines et ainsi le ciblage de nouveaux marchés. Enfin, CLIMACTIVE ne repose sur aucun traitement chimique et permet donc aux clients de conserver le cas échéant leur label agriculture biologique.

REEFLEX, une innovation de pointe pour le transport réfrigéré des liquides

REEFLEX optimise sensiblement le transport des liquides en conteneurs réfrigérés grâce à un design et une technologie novateurs garantissant des conditions d’hygiène et de sécurité sanitaire optimales.

REEFLEX permet ainsi de transporter des marchandises liquides (jus de fruits, lait, sirop ou encore tout type d’huiles alimentaires) dans une seule poche d’une capacité de 12 000 à 26 000 litres. Alternative idéale au breakbulk, REEFLEX permet aux exportateurs et importateurs de transporter leurs marchandises par conteneurs pour des conditions de transport et de livraison améliorées.
De plus, REEFLEX maintient la marchandise dans un excellent état afin de préserver ses qualités gustatives, chimiques et esthétiques, grâce à un environnement stérile et des températures contrôlées entre -35°C et +20°C. Chaque poche, à usage unique et entièrement recyclable, est produite en fonction des besoins et nécessités des clients et en conformité avec les standards de santé et d’hygiène.

CMA CGM Cold Chain Logistics, un nouveau site logistique européen de pointe pour les marchandises réfrigérées

Afin d’offrir à ses clients une solution complète et globale, le Groupe CMA CGM poursuit par ailleurs le développement de solutions terrestres et logistiques.

Le Groupe a ainsi annoncé en février 2018 la création de CMA CGM Cold Chain Logistics, complexe d’une surface d’un hectare au cœur du DP World London Gateway, situé le long de la Tamise à proximité de la capitale britannique.
Avec ce site de pointe, dont l’ouverture est prévue dès 2019, le Groupe poursuit son ouverture vers de nouveaux métiers complémentaires du transport maritime. Equipé de chambres réfrigérées et congelées, il permettra également aux clients du Groupe de bénéficier de services à forte valeur ajoutée, comme le contrôle de qualité produits ou l’emballage avant livraison à destination finale.