Information Groupe

CMA CGM commande 50 000 nouveaux boîtiers Traxens et renforce son offre de conteneurs connectés


Traxens

  • Première compagnie à avoir investi dans la start-up marseillaise, CMA CGM confirme son intérêt pour la solution Traxens
  • Un boîtier connecté sur le conteneur offrant une traçabilité unique : localisation, température, chocs et ouverture des portes
  • Un outil au service de l’optimisation de la Supply Chain des clients

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, a le plaisir d’annoncer une nouvelle commande de 50 000 boîtiers Traxens.

Actionnaire structurant et première entreprise à avoir investi dans Traxens dès 2012, CMA CGM a participé au développement de la solution en la testant pendant plusieurs années, puis en la lançant commercialement en 2018. Aujourd’hui, avec cette commande de 50 000 boîtiers, CMA CGM concrétise son choix de déployer à grande échelle la solution Traxens pour en faire bénéficier ses clients.

Un management optimisé de la chaîne logistique

La solution Traxens propose un boîtier connecté, fixé sur le conteneur, et permettant de suivre notamment :

  • la position du conteneur, en mer comme sur terre ;
  • l’intensité des chocs éventuels subis ;
  • les ouvertures et fermetures des portes ;
  • les variations de température à l’extérieur.

Grâce à son système d’alerte en temps quasi-réel, les clients du Groupe ayant choisi la solution Traxens peuvent suivre efficacement leur marchandise et ainsi être plus réactifs à chaque étape du transport. La gestion de la chaîne logistique est ainsi facilitée grâce à une interface en ligne intuitive et mise à jour en temps réel.

Une personnalisation de l’accompagnement adaptée aux attentes du client

En complément des données transmises de jour comme de nuit, le client, désireux d’aller encore plus loin dans l’analyse des informations collectées, peut bénéficier d’un diagnostic personnalisé de sa chaîne logistique. Les entreprises clientes de la solution Traxens peuvent ainsi identifier d’éventuelles difficultés logistiques et mettre en place des solutions d’optimisation concrètes et rapides.


Avec Traxens, le Groupe CMA CGM réaffirme sa volonté d’offrir à ses clients une solution adaptée à leurs besoins et permettant de renforcer leur activité grâce à une visibilité accrue de l’ensemble de la chaine logistique, accompagnant ainsi leur développement.