Nominations

Le Cargo Incident Notification System (CINS) primé aux CI Awards dans la catégorie Responsabilité Sociale des Entreprises

C'est au cours de la cérémonie des Containerisation International Awards, qui s'est tenue le 29 Octobre 2013 à Londres, que le Comité Cargo Incident Notification System (CINS), dont CMA CGM est membre fondateur, s'est vu décerner le Corporate Social Responsibility (CSR) Award.


Cette récompense montre l'engagement de CMA CGM pour le projet CINS. Le CINS est un système de signalement des incidents de chargement, conçu pour anticiper les problèmes de sécurité de la chaîne d'approvisionnement des conteneurs. Il recense les marchandises potentiellement dangereuses, non nécessairement répertoriées comme telles par la règlementation IDMG et tous les incidents perturbant régulièrement les opérations.


CMA CGM s'implique clairement dans l'amélioration continue de la sécurité de la chaîne logistique. Son objectif est d'améliorer les procédures et de recommander des actions visant à favoriser le plus haut niveau de sécurité pour le transport conteneurisé de marchandises. En tant que membre historique et actif du CINS, CMA CGM se félicite de cette reconnaissance internationale.