Actualité des services

Le "winter program" de CMA CGM sur les services FAL

Dans un contexte de marché à la baisse pour les semaines à venir, CMA CGM continue d'ajuster sa capacité à la demande actuelle sur le marché Asie vers le Nord Europe.


CMA CGM a donc décidé d'annuler 2 voyages FAL supplémentaires semaines 48 et 49. Comme ce qui a été effectué en Novembre, des routings alternatifs seront suggérés pour proposer à ses clients une offre complète sans interruption de services.


Les 2 voyages suivants ne seront pas effectués :


> Service FAL 7, avec le navire MSC REGULUS voyage PF279W arrivant à Ningbo le 26 Novembre 2013.


Routing alternatif: le navire MSC MARIA SAVERIA voyage LA183W du service FAL 6 fera des escales supplémentaires à Chiwan (à confirmer), à Sines et au Havre. D'autres connections à d'autres ports se feront avec les divers services du FAL.


> Service FAL 3 avec le navire CMA CGM LEO voyage FM614W arrivant à Tianjin le 28 Novembre 2013.


Routing alternatif: le navire CMA CGM LEO effectuera sa rotation normale en Chine et en Corée et se connectera le 7 Décembre 2013 à Xiamen avec le navire CMA CGM MARCO POLO voyage FLA08W pour toutes les marchandises à destination de Hambourg, Bremerhaven et Southampton.

La marchandise en provenance de la Chine du Nord et de la Corée, à destination du Havre, de Rotterdam et de Zeebrugge chargera à bord du navire MSC MARIA SAVERIA voyage LA183W sur le service FAL 6 qui effectuera une escale supplémentaire au Havre.

La navire CMA CGM MARCO POLO voyage FLA08W effectuera une escale supplémentaire à Singapour.


Le détail complet des routings alternatifs pour chaque port sera diffusé prochainement et sera disponible sur le site web CMA CGM.


Ces 2 annulations de voyage supplémentaires feront baisser la capacité déployée sur les services FAL entre l'Asie et l'Europe d'environ 20%, les semaines 48 et 49. Cette période connaît habituellement de faibles volumes avec des navires qui arrivent en Europe du Nord pendant la période des fêtes de Noël et du Nouvel An. CMA CGM déploiera à nouveau toute sa capacité à compter de la semaine 50 lorsque les volumes du marché augmenteront à nouveau dans la période précédent le Nouvel An chinois.


Pour plus d'information, veuillez contacter votre bureau local CMA CGM.