Mises à jour des tarifs et surcharges

PCS (Port Congestion Surcharge) - Exports Reefer vers Shanghai, Ningbo & Tianjin/Xingang

En raison de l'extension des congés du Nouvel An Lunaire et des préoccupations liées à la propagation du Novel Coronavirus, les opérations sur terminal et l'enlèvement des conteneurs à l'arrivée en Chine se sont trouvés ralentis.


Par conséquent, la plupart des prises reefer disponibles sur les parcs et terminaux de Shanghai, Ningbo et Tianjin/Xingang sont actuellement occupées. CMA CGM se voit donc contraint de diriger les marchandises Reefer vers d'autres ports.


Pour couvrir les coûts additionnels engendrés par ces opérations, CMA CGM appliquera la Port Congestion Surcharge (PCS) suivante :

  • Périmètre: Exports à destination de Shanghai, Ningbo et Tianjin/Xingang
  • Marchandises: Reefer
  • Montant: 1 250 USD par conteneur Reefer
  • Paiement: prepaid
  • Application: Avec effet immédiat

Sauf services Transpacifiques > à compter du 13 mars 2020

Sauf Brésil > à compter du 14 mars 2020

Sauf Argentine/Uruguay/Paraguay > à compter du 22 mars 2020


Pour les unités déjà expédiées et les unités reroutées, une surcharge spécifique sera calculée au moment du rechargement dès que ces terminaux disposeront d'emplacements libres.


Notre agent local vous communiquera tous les éléments si vos marchandises sont concernées. Nous mettons tout en oeuvre pour protéger vos cargaisons, et vous informons que l'ensemble des coûts liés à ces opérations sera à la charge du réceptionnaire à la livraison.