Le groupe CMA CGM reconnu pour sa stratégie carbone par CDP

Pour la 2ème année consécutive, le Groupe CMA CGM a obtenu un des meilleurs résultats dans la catégorie Transport et Logistique du CDP (Carbon Disclosure Project) pour sa politique, ses performances et sa transparence en matière de changement climatique.

Créée en 2000, CDP est une organisation à but non lucratif, reconnue comme une référence internationale dans l'évaluation des entreprises pour leur stratégie et performance en matière de changement climatique. Son objectif est de mesurer les actions mises en oeuvre par les entreprises pour évaluer leurs émissions de CO2 selon des critères de gouvernance, de gestion du risque, de capacités opérationnelles et de répartition de CO2.

Le Groupe CMA CGM a obtenu un score de 74/100, et une note B, soit une amélioration de sa performance de 57% depuis 2011. Cette performance est bien supérieure à la moyenne CDP dans le secteur de 49/100 avec une note C. Cet excellent résultat démontre les efforts considérables que le Groupe CMA CGM a déployés depuis des années vis à vis de sa politique environnementale.

Le Groupe CMA CGM est fortement engagé dans plusieurs initiatives d'envergure en faveur de l'environnement pour mieux satisfaire les attentes de ses clients. Ses émissions de CO2 ont déjà été réduites de 36% depuis 2005, ce qui représente une des meilleures performances du secteur.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la page Environnement de CMA CGM et le site Carbon Disclosure Project.

CDP LOGO