COVID-19 : Le Groupe CMA CGM vous tient informés

La pandémie de COVID-19 affecte l’intégralité de la supply chain mondiale et entraine de nouveaux défis à relever.

Le Groupe CMA CGM est déterminé à protéger la santé de ses collaborateurs et partenaires tout en maintenant son efficacité opérationnelle. Nous demeurons résolus à assurer une expérience client fluide, tant que les contraintes actuelles nous le permettront.

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations nécessaires et nos experts restent à votre disposition pour vous proposer des solutions sur mesure.

Suivez la situation de nos agences dans le monde

Télétravail dans les agences CMA CGM

Toutes nos équipes dans le monde restent opérationnelles et assurent la totalité des activités. En accord avec les directives locales et dans le but de préserver la santé de nos collaborateurs et partenaires, nous avons mis en place des plans de poursuite des activités.

La plupart des collaborateurs du Head Office à Marseille, ainsi que plusieurs agences dans le monde, travaillent désormais à distance. Ils disposent d’un accès à tous les outils, dossiers et logiciels afin de répondre à vos besoins et de continuer à soutenir vos activités.

Les informations pays par pays sont disponibles sur nos sites web locaux.

Restez informés sur l’état des opérations

Tous nos services sont opérationnels.

Les terminaux sont en activité dans tous les ports desservis par le Groupe CMA CGM, sauf mention contraire sur les sites web locaux.

Les déchargements des conteneurs sont effectifs, y compris en Europe, où les entreprises de transport routier ne sont pas affectées par les mesures de confinement mises en place.

Utilisez le plus possible les solutions e-business proposées par CMA CGM sur My CMA CGM

My CMA CGM

Tandis que les autorités mondiales et locales encouragent la population à rester chez elle afin de limiter la propagation du Covid-19, vous pouvez continuer à gérer vos chargements à distance grâce à la plateforme e-business My CMA CGM.

• My Prices – Le pricing en ligne
  • E-Transactions – Faites vos réservations et gérez tous vos documents sur la plateforme
  • L’impression déportée Bill of Lading (BL) – Plus besoin de venir au comptoir pour le B/L original
  • Bill of Lading Paperless – Un B/L original 100% digital, ayant la même valeur que le papier mais plus simple, rapide, sécurisé et 100% digitalisé l
  • E-Signature – Signez vos documents électroniquement (Telex release and print at destination)
  • E-Invoice & E-Payment - Retrouvez toutes vos factures en ligne et organisez vos paiements lorsque cela est possible
  • E-Delivery Order – Dans les ports où cette option est disponible
  • Les autres e-tools disponibles sur My CMA CGM – découvrez tous les outils de My CMA CGM pour vous aider à organiser, suivre et gérer vos chargements de bout en bout
  • Application mobile – Suivez, localisez et planifiez vos cargaisons directement sur votre téléphone

Ces outils sont aussi mis à votre disposition pour APL, ANL et CNC.

Si vous avez besoin d’aide de nos équipes pour configurer votre compte ou naviguer sur notre site internet, merci de contacter notre Support Client.