Actualité des services

Chargements à destination du Liban

À la suite des évènements qui se sont produits à Beyrouth le 4 Aout et qui ont causé des dégâts humains et matériels considérables, le port de Beyrouth n’est plus opérationnel jusqu’à nouvel ordre.


Nos équipes au Liban ont lancé un plan de continuité des activités avec l’ouverture temporaire de trois bureaux à Beyrouth et à Tripoli.


Le Groupe maintient sa desserte du Liban via le port de Tripoli, situé à 80km de Beyrouth.


Vous trouverez ci-dessous le plan de continuité pour vos conteneurs flottants et futurs bookings à destination du Liban :

  • Pour les conteneurs qui sont actuellement en mer et à destination de Beyrouth, nous accomplirons les connaissements à Tripoli (conformément aux clauses et conditions de notre connaissement), tant que le port de Beyrouth ne sera pas opérationnel. Nous vous proposons des solutions de réacheminement terrestre et nous vous invitons à contacter notre agence CMA CGM au Liban[/link] ;
  • Pour les conteneurs (bookings) non embarqués à ce jour ainsi que les futurs bookings nous vous proposons Tripoli comme port de déchargement au Liban ;
  • Les B/L à destination de Beyrouth sont toujours acceptés. Toutefois tant que le port de Beyrouth ne sera pas opérationnel, le déchargement au Liban s’effectuera à Tripoli.

Ces actions prennent effet immédiatement et jusqu’à nouvel ordre et sont valables pour tous les ports de chargements desservis par le Groupe CMA CGM.


Notre réseau d’agents reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire