Information Groupe

CMA CGM s’élance sur la Route du Café avec la Transat Jacques Vabre

thumbnail


En devenant partenaire principal de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre, le Groupe CMA CGM rappelle le lien unique qui l’unit au Havre, aux Antilles françaises et au monde de la Mer.

TJV 2021


Après une première participation à la mythique course du Vendée Globe, au côté du skipper Boris Herrmann, CMA CGM remet les voiles pour un partenariat inédit avec l’organisation de la course transatlantique qui reliera cette année la ville du Havre à l’île de la Martinique.


Un parcours de course et une arrivée dans la baie de Fort de France qui prennent pour CMA CGM une signification toute particulière et rappelle la relation historique qu’entretient le Groupe avec les Antilles françaises. Dès les années 30, c’est en effet la Compagnie Générale Maritime qui assure la plus grande partie du trafic de marchandises depuis et vers les Antilles françaises. Un rôle qu’assure encore aujourd’hui le Groupe CMA CGM avec une flotte de navire modernes plus respectueux de l’environnement qui opèrent près de 240 escales annuelles en Martinique.


Pour CMA CGM, ce partenariat s’inscrit également dans une lignée d’actions entreprises avec le monde de la mer et les marins. Participation au Vendée Globe et désormais à la Transat Jacques Vabre mais aussi partenariat de recherche avec le laboratoire flottant Energy Observer pour développer les énergies de demain : le Groupe partage avec tous ces marins des valeurs de solidarité et de dépassement de soi ainsi qu’un engagement continu en faveur de la protection de l’environnement et de la sauvegarde de ce bien précieux à tous les amoureux du Grand Large : l’océan Parcours