Actualité des services

Le Groupe CMA CGM : Seul transporteur maritime à couvrir la région de la Mer Noire en direct depuis l’Europe du Nord

Le Groupe CMA CGM annonce l’extension de son service FEMEX sur le marché Europe du Nord –Méditerranée.


Afin d’améliorer la couverture du marché Europe du Nord – Méditerranée et du à l’accroissement de la demande existante, le Groupe CMA CGM a le plaisir d’annoncer l’extension de son service FEMEX en Mer Noire avec 3 nouvelles escales additionnelles à Samsun (Turquie), Novorossiysk (Russie) et Constanta (Roumanie).


Le Groupe CMA CGM deviendra le seul transporteur maritime offrant une couverture directe dans la région de la Mer Noire depuis/vers l’Europe du Nord.


Le nouveau service FEMEX reliera également, via ses 2 hubs de Malte et Tanger, l’ensemble des services CMA CGM à travers le monde escalant dans les ports de la Mer Noire. Ceci permettra au Groupe d’offrir à ses clients une couverture encore plus étendue et un temps de transit plus rapide.


De plus, le temps de transit pour l’import vers Thessalonique sera amélioré de 5 jours, puisque ce sera le premier port d’escale sur la rotation sud au-delà de Malte.


La nouvelle rotation, ci-après, débutera de Hambourg le 20 février avec le CMA CGM Lavender :


Hambourg – Antwerp – Southampton – Tanger – Malte – Thessalonique – Gebze – Ambarli – Haydarpasa – Samsun – Novorossiysk – Constanta – Ambarli – Gebze – Gemlik – Aliaga – Malte – Tanger – Casablanca


Your alternative text here...


Nicolas Sartini, Directeur Central Executive des lignes Asie-Europe du Groupe CMA CGM déclare : « CMA CGM est une nouvelle fois l’initiateur de services maritimes innovants : ce service FEMEX étendu dans la Mer Noire sera le premier service reliant directement le Nord de l’Europe et les ports en expansion de la Mer Noire. En plus de fournir un lien direct entre l’Europe du Nord et la Mer Noire, les exportateurs bénéficieront de plusieurs opportunités de se connecter au réseau global CMA CGM via les deux hubs de Malte et Tanger ».