Environnement

Reporting CO2: nouvelles fonctionnalités sur la plateforme eBusiness de CMA CGM

CMA CGM rappelle à ses clients abonnés qu'ils ont la possibilité d'obtenir leur empreinte carbone pour chaque booking sur une base porte-à-porte en mode multimodal et multi-transport.


On accède à l'affichage carbone par la page http://www.cma-cgm.fr/produits-services/ecommerce/enregistrement. Les émissions de CO2 sont disponibles dans la partie "détail de l'expédition" une fois le transport effectué.


CO2 DISPLAY


Des développements futurs permettront de générer des rapports avec des critères variables, tels que la période couverte, les services spécifiques par zones, par filiale, et d'obtenir des tableaux de bord CO2 personnalisés pour chaque client.


Le nouveau reporting CO2 de CMA CGM répond parfaitement à l'obligation légale française, la loi dite Grenelle II qui impose de fournir l'affichage carbone à tout bénéficiaire d'un service de transport.


Le Groupe CMA CGM a développé depuis de nombreuses années son propre système de reporting CO2 pour sa flotte de navires porte-conteneurs. Au travers de sa participation et de son rôle actif au sein du Clean Cargo Working Group, le Groupe CMA CGM a participé à la définition de la méthodologie de calcul qui est la référence pour le secteur du transport conteneurisé.


Pour plus d'information, veuillez contacter:

Mailho.environment@cma-cgm.com.