Information Groupe

CMA CGM décide de stopper l’augmentation de ses taux de fret spot

  • Une mesure qui s’applique avec effet immédiat au 9 septembre 2021 et jusqu’au 1er février 2022.
  • Le Groupe souhaite privilégier une relation de long terme avec ses clients face à une situation inédite pour le transport maritime.

Depuis le début de l’année 2021, les tarifs « spot » de fret maritime ont poursuivi leur augmentation par l’effet de la congestion portuaire et du déséquilibre très fort entre la demande et la capacité effective de transport maritime.


Face à cette augmentation des tarifs qui devrait se poursuivre dans les prochains mois, le Groupe décide de stopper toute nouvelle augmentation des taux de fret sur l’ensemble des services opérés par ses marques (CMA CGM, CNC, Containerships, Mercosul, ANL, APL).


Cette décision s’applique aux tarifs « spot » et prend effet ce jour et jusqu’au 1er février 2022.


CMA CGM investit également massivement pour renforcer son offre de services. Le Groupe a ainsi augmenté la capacité de la flotte opérée de 11% depuis le 31 décembre 2019, grâce à l’entrée en flotte de navires neufs et l’achat de navires d’occasion. Au cours des 15 derniers mois, le Groupe a également augmenté sa flotte de conteneurs de 780 000 EVP.


A travers ces mesures, CMA CGM souhaite accompagner ses clients dans un contexte de fortes tensions sur les chaines logistiques mondiales et privilégie une relation sur le moyen et long terme.


Pour plus d'informations, contactez votre représentant habituel. Brands