eBusiness

Sécurité des données

Chers Clients,


Nous vous informons qu’une fuite de données clients restreintes a été détectée sur l'une des applications mobiles du Groupe lors de nos opérations de surveillance. Cette fuite concerne des informations personnelles sur les représentants de nos clients : noms, prénoms, employeur, fonctions, adresses mail et numéros de téléphone. Les autres informations confidentielles dont les contrats commerciaux et les informations bancaires sont restées totalement sécurisées.


Cet événement n’a eu aucun impact opérationnel sur les activités du Groupe et tous nos systèmes d'exploitation fonctionnent normalement. Les échanges de données avec nos clients et fournisseurs restent sécurisés.


Nos équipes IT ont déjà développé et installé les correctifs de sécurité sur les applications mobiles.


Nous avons informé les autorités compétentes et travaillons en étroite collaboration avec elles.


Ce type de données étant principalement utilisées pour des tentatives de phishing, nous vous recommandons de rester vigilants face à toute activité suspecte et d'appliquer les mesures suivantes pour maintenir la sécurité de votre compte :

  • Ne partagez jamais votre mot de passe ou vos informations personnelles. Le Groupe CMA CGM ne vous les demandera jamais.
  • Vérifiez bien l’authenticité d’un email vous demandant de vous connecter à une de nos plateformes (surtout s’il s’agit de réinitialiser le mot de passe), même s’il semble venir du Groupe CMA CGM.

Une équipe dédiée a été mise en place. N'hésitez pas à nous contacter :

Mailho.datasecurity@cma-cgm.com


Nous regrettons sincèrement cet incident. La protection de vos données reste notre priorité absolue.


Le Groupe CMA CGM