eBusiness

De nouveaux documents en ligne dans l'espace eBusiness

Avec sa nouvelle plateforme eBusiness, le Groupe CMA CGM a élargi sa gamme de documents disponibles en ligne pour visualisation et impression. La volonté du Groupe est en effet de fournir plus d’autonomie à ses clients et de faciliter les relations commerciales avec CMA CGM.

document dashboard frCapture d'écran: Tableau de bord Documents eBusiness


Les fonctionnalités suivantes sont disponibles sur la plateforme Web du Groupe CMA CGM:

View the context navigation

Gestion du BL

Nous offrons un environnement complet pour gérer les BLs : de la revue du draft à l’impression du BL original

Les clients peuvent approuver ou demander des modifications sur leur draft à l’unité ou en masse, avec un historique de revue des drafts. De plus, une notification est envoyée dès lors que le BL original ou le waybill est disponible pour impression. Cette fonctionnalité est disponible directement depuis le menu eBusiness.

Documents en ligne

Les clients peuvent accéder à un répertoire exhaustif des documents business 24/7. Les clients ont accès au statut de leur chargement en temps réel grâce à un tableau de bord et des notifications sont adressées lorsque les documents sont disponibles.

La confirmation de booking, l'avis d’arrivée, et le bon à délivrer à l’import sont venus compléter l’offre existante (draft, waybill et original). La mise à disposition, confirmation de relâche, la confirmation de chargement et la notice générale à l’export seront disponibles en ligne d'ici la fin de l’année.

Télécharger des documents

Lors du cycle de vie du chargement, les documents peuvent être téléchargés sur la plateforme. Ils sont joints aux détails du chargement afin de communiquer plus rapidement et efficacement avec l’agence locale CMA CGM.

La déclaration Dangereux est un des premiers éléments de la demande de booking. D’autres documents peuvent être ainsi ajoutés au cours des prochaines étapes : documents douaniers, certificat sanitaire, facture commerciale, liste de colisage, lettre de crédit, lettre de garantie, lettre de renonciation, garantie bancaire, etc…

En accédant à leur BLs originaux, les clients peuvent également faire une demande de changement de destination (COD), demander un Switch BL et faire d’autres types de demandes en ligne.

Shailendra MOONDRA, Responsable US eCommerce/EDI commente :

Nos e-Clients sont impatients à l’idée de disposer de ces fonctionnalités en ligne. Nous espérons qu’ils utiliseront davantage le eBusiness avec le groupe CMA CGM. Nous sommes ouverts à toute suggestion sur l’amélioration de notre site web afin de satisfaire les besoins des clients.

Pour accéder à la plateforme eBusiness: les clients doivent être enregistrés sur le site web. Une fois le compte activé, les clients auront la possibilité d’accéder aux services soumis à approbation.

Pour plus d'informations sur nos fonctionnalités online, veuillez consulter nos pages eBusiness.

Vous pouvez également contacter notre équipe d’Experts:
Experts


Retrouvez le Groupe CMA CGM sur:
Twitter : https://twitter.com/CMA_CGM_Group
Facebook : https://www.facebook.com/cmacgm
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cma-cgm