CMA CGM signe trois accords sur les plus grandes routes maritimes mondiales avec China Shipping Container Lines (CSCL) et United Arab Shipping Company (UASC)

• CMA CGM renforce son offre de service et confirme sa stratégie de croissance mondiale
• CMA CGM signe des accords majeurs avec deux grands acteurs de qualité issus de zones géographiques différentes
• CMA CGM propose une offre nouvelle et unique combinant rapidité et fiabilité

CMA CGM JULES VERNE

Le Groupe CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, annonce la signature de trois accords majeurs avec CSCL et UASC.

Sous le nom de OCEAN THREE, ces accords (une combinaison de contrats d’exploitation commune de services (VSA), d’échanges d’espace et d’achats d’espace) concernent les lignes maritimes Asie-Europe, Asie-Méditerranée, Transpacifique et Asie-Côte Est des États-Unis.

Ils permettent de compléter l’offre de CMA CGM sur les plus grands marchés du commerce maritime mondial avec :

• sur l’axe Asie-Europe : 4 nouveaux services par semaine, qui viennent compléter 2 services existants, soit 6 départs par semaine ;
  • sur l’axe Asie-Méditerranée : 4 services par semaine, dont 2 sur la Méditerranée, 1 sur l’Adriatique et 1 sur la Mer Noire, le seul existant sur le marché ;
  • sur l’axeTranspacifique : 4 services par semaine sur la Californie et 1 service desservant le Nord-Ouest des Etats-Unis et le Canada ;
  • sur l’axe Asie-Côte Est des Etats Unis : 1 service via le Canal de Suez, et 1 dédié au Golfe du Mexique ;
  • De plus, des accords concernant l’axe transatlantique sont en cours de finalisation et seront annoncés prochainement.

Cette nouvelle offre combinera rapidité et fiabilité. Les rotations seront optimisées avec des escales dans l’ensemble des grands ports asiatiques, européens et nord-américains, utilisant des hubs de transbordement communs entre les trois acteurs.

Le nombre d’escales hebdomadaires proposées et les durées de trajet seront ainsi parmi les meilleures du marché, pour répondre encore mieux aux attentes des clients.

Rodolphe Saadé, Vice-Président Directeur Général Délégué, a indiqué :

Nous sommes très heureux de la signature de ces trois accords avec des partenaires de qualité que nous connaissons et apprécions. Ils nous permettent de proposer une alternative fiable et de grande qualité à nos clients. CMA CGM poursuit ainsi son développement international

Ces accords sont soumis à l’autorisation de la FMC (Federal Maritime Commission).

A propos du Groupe CMA CGM
Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, est aujourd’hui le troisième armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français.
Le Chiffre d’affaires du groupe est de 15,9 milliards USD en 2013. Aujourd’hui fort d’une flotte de 430 navires, le Groupe dessert plus de 400 ports dans le monde et a transporté 11,4 millions d’EVP (équivalent vingt pieds) en 2013. Présent sur l’ensemble des continents et dans 150 pays via son réseau de 650 agences, le groupe emploie 18 000 personnes dans le monde et 2 400 à Marseille où est situé son siège social.

A propos de China Shipping Container Lines :
Le Groupe China Shipping Container Lines Co., Ltd. (CSCL), filiale de China Shipping Group, offre des services de transport maritime globaux et est impliqué dans des activités commerciales diversifiées. Fondé en 1997, ce groupe basé à Shanghai est coté aux bourses de Hong Kong et de Shanghai. Avec un capital de 11.683125 milliards RMB, CSCL est enregistrée auprès de l’ITC (International Trade Center) de la Zone de libre-échange de Shanghai au numéro de registre No. A-538

A propos de United Arab Shipping Company :
United Arab Shipping Company (UASC) est une entreprise de transport global basée au Moyen-Orient. Fondée en 1976, UASC est présent dans plus de 75 pays, et couvre plus de 200 ports et destinations dans le monde. UASC offre des solutions de transport par conteneurs et en conventionnel à température contrôlée ainsi que des services à valeur ajoutée à une clientèle diversifiée. UASC couvre le Moyen-Orient, l’Europe, la Méditerranée, le sous-continent Indien, l’Extrême Orient, l’Australie, l’Afrique de l’Ouest et le continent américain.

Contact presse (Image7):
Image 7
Anne-France Malrieu
Tel: +33 1 53 70 74 66

Mailafmalrieu@image7.fr

Contact presse (CMA CGM):

Mailmedia@cma-cgm.com

Retrouvez le Groupe CMA CGM sur :
Twitter : https://twitter.com/CMA_CGM_Group
Facebook : https://www.facebook.com/cmacgm