Actualité des services

CMA CGM double son service ASEA pour améliorer son offre entre l’Asie et l’Afrique de l’Est

• Pour accompagner la croissance du marché Est-Africain, deux services distincts ASEA Kenya et ASEA Tanzanie sont créés et remplacent le service ASEA
• Les temps de transit depuis l’Asie sont fortement réduits et la fiabilité globale du service encore améliorée
• Les pays enclavés d’Afrique de l'Est seront également reliés à l’Asie grâce à des solutions intermodales et logistiques sur mesure

Le Groupe CMA CGM a le plaisir d’annoncer l’amélioration de son service Asie-Afrique de l’Est (ASEA), à compter de début décembre 2014, en lançant deux nouveaux services.

Jusqu’à présent opéré sur une rotation, le service ASEA sera désormais divisé en deux services distincts :

Le service ASEA Kenya, avec des temps de transit vers le Kenya améliorés de 4 jours, dont la rotation sera la suivante : Singapour, Tanjung Pelepas, Port Kelang, Colombo, Mombasa, Colombo, Singapour

ASEA KENYA

Le service ASEA Tanzanie, avec des temps de transit vers la Tanzanie améliorés de 8 jours, dont la rotation sera la suivante : Singapour, Tanjung Pelepas, Port Kelang, Colombo, Male, Port Victoria, Dar Es Salam, Colombo, Singapour.

ASEA TANZANIA

Une flotte de navires de 2800 EVP, dont la capacité est la plus importante sur cette zone, sera déployée sur ces deux services.

La spécialisation des services ASEA Kenya et ASEA Tanzanie permet :

  • D’offrir aux clients du Groupe CMA CGM des temps de transit plus courts vers le Kenya et la Tanzanie
  • D’améliorer l’offre vers la Somalie, les liaisons opérées jusqu’alors tous les 15 jours seront désormais hebdomadaires
  • De couvrir l’Océan Indien par une escale aux Maldives et aux Seychelles tous les 14 jours
  • De relier l’Asie à l’Afrique de l'Est et à ses pays enclavés : Ouganda, République Démocratique du Congo, Zimbabwe, Zambie, Burundi, Malawi, Rwanda et Sud Soudan.

En complément des marchés kenyan et tanzaniens, le Groupe CMA CGM offre une desserte complète du Mozambique grâce aux deux services hebdomadaires, MOZEX et RHINO EXPRESS.

Le Groupe CMA CGM accompagne depuis 2007 le développement du marché Est-Africain et adapte sa stratégie aux demandes de ses clients.
La mise en place d’ASEA Kenya et d’ASEA Tanzanie s’inscrit directement dans la stratégie du Groupe en Afrique.

Le Groupe CMA CGM est présent sur l’ensemble du continent Africain avec les marques commerciales CMA CGM et DELMAS. La complémentarité des lignes CMA CGM et DELMAS a permis de renforcer le maillage de services et les volumes vers l’Afrique, notamment à partir d’Europe, d’Asie, des Amériques, du Moyen-Orient et du Sous-Continent Indien où le groupe est fortement implanté.


A propos du Groupe CMA CGM
Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, est aujourd’hui le troisième armateur mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français.
Le Chiffre d’affaires du groupe est de 15,9 milliards USD en 2013. Aujourd’hui fort d’une flotte de 443 navires, le Groupe dessert plus de 400 ports dans le monde et a transporté 11,4 millions d’EVP (équivalent vingt pieds) en 2013. Présent sur l’ensemble des continents et dans 150 pays via son réseau de 650 agences, le groupe emploie 18 000 personnes dans le monde et 2400 à Marseille où est situé son siège social.

Retrouvez le Groupe CMA CGM sur :
Twitter : https://twitter.com/CMA_CGM_Group
Facebook : https://www.facebook.com/cmacgm
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cma-cgm

Contact presse (CMA CGM):

Mailmedia@cma-cgm.com