Actualité des services

CMA CGM améliore son service entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique de l’Ouest en spécialisant ses services EURAF 1 et EURAF 2

Afin de satisfaire au mieux les besoins de ses clients africains et européens, le Groupe CMA CGM a le plaisir de vous informer de l’amélioration de ses services EURAF 1 et EURAF 2.

Ces services offriront désormais :

  • 2 services hebdomadaires depuis l’Europe et la Méditerranée vers l’Afrique au lieu d’un,
  • Une fiabilité et une ponctualité améliorées, grâce à la nouvelle répartition des escales entre les différents services EURAF
  • Des escales stratégiques dans les ports de Hambourg et de Londres Gateway vers le Nigeria, le Ghana, la Cote d’Ivoire et le Sénégal, ainsi que 2 escales hebdomadaires à Anvers

Les clients du Groupe CMA CGM continueront de bénéficier des connexions

  • Vers le reste du monde, grâce aux escales des deux services au hub de Tanger,
  • Vers l’ensemble des pays africains grâce aux solutions intermodales sur mesure et à l’expertise logistique du Groupe CMA CGM.

Le service EURAF 1 sera direct et déploiera 6 navires de 3 500 EVP sur la rotation suivante : Dunkerque, Anvers, Le Havre, Montoir, Tanger, Dakar, Abidjan, Dakar, Tanger, et Dunkerque.

Le premier voyage aura lieu au départ de Dunkerque le 22 janvier 2015, sur le CS Discovery. Le Groupe CMA CGM sera l’opérateur unique de ce service.

euraf1

Le service EURAF 2 sera direct et déploiera 6 navires de 2 600 EVP sur la rotation suivante : Anvers, Hambourg, Londres Gateway, Tanger, TinCan, Tema, Abidjan, Anvers.

Le premier voyage aura lieu au départ d’Anvers le 25 janvier 2015, sur le MV Frisia Helsinki.

euraf2


Contact presse (CMA CGM):

Mailmedia@cma-cgm.com

Retrouvez le Groupe CMA CGM sur :
Twitter : https://twitter.com/CMA_CGM_Group
Facebook : https://www.facebook.com/cmacgm
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cma-cgm