Actualité des services

Le Groupe CMA CGM améliore ses lignes Gulfbridge et Hispaniola pour renforcer son offre entre les Etats-Unis et les Caraïbes

• Le Groupe CMA CGM améliore ses services dans une zone stratégique
• Le service Gulfbridge, entre les Etats-Unis, le Mexique, les Caraïbes et le Nord de l’Amérique du Sud est amélioré
• La couverture des petites îles des Caraïbes est optimisée grâce à la nouvelle offre du service feeder Hispaniola

Le Groupe CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime par conteneurs, a le plaisir d’annoncer l’amélioration de son service Gulbridge et l’optimisation de son service feeder Hispaniola.

Le Groupe CMA CGM améliore le service Gulfbridge entre le Golfe du Mexique et la zone Caraïbes

Afin d’adapter l’offre du Groupe à la demande de ses clients, le Groupe CMA CGM améliore son service Gulfbridge et diminue les temps de transit vers la Colombie.
La première rotation de ce service amélioré se fera depuis la Nouvelle Orléans, le 29 avril prochain, avec le navire Frisia Loga.
Des navires d’une capacité de 2 500 TEU relieront chaque semaine les ports du Golfe du Mexique aux principaux ports de la mer des Caraïbes, ainsi que les côtes Est et Ouest de l’Amérique latine en transbordement à Kingston.

En optimisant son service feeder Hispaniola, le Groupe CMA CGM améliore la couverture des îles des Caraïbes

Afin de compléter sa couverture de la zone, le Groupe CMA CGM utilise des services feeders, qui redistribuent les conteneurs transportés par des services principaux via des ports de transbordement.
A compter de début mai, le service Hispaniola sera amélioré.

• La fréquence des escales sera augmentée. Les principaux ports seront désormais escalés de manière hebdomadaire, favorisant ainsi le transport de conteneurs Reefers.
  • Le service gagnera en fiabilité grâce à l’augmentation des fréquences et la connexion avec les hubs de transbordement de Kingston, Pointe à Pitre et Point Lisas.
  • Les temps de transit depuis Kingston seront améliorés.

Deux navires d’une capacité de 850 et 1150 EVP effectueront la rotation suivante :
Kingston, Jamaïque – Port-au-Prince, Haiti – Cap Haitien, Haiti – Philipsburg, Saint-Martin – Saint-Johns, Antigua – Pointe-à-Pitre, Guadeloupe – Fort-de-France, Martinique – Roseau, Dominique – Camden Park, Saint-Vincent les Grenadines – Saint-George, Grenade – Point Lisas, Trinidad & Tobago– Bridgetown, Barbados – Castries, Sainte-Lucie – Kingston, Jamaïque.

Le Groupe CMA CGM adapte son offre dans une zone géographique stratégique

En adaptant son service Gulfbridge et son offre feeder Hispaniola, le Groupe CMA CGM améliore la desserte directe et indirecte des marchés entre le Golfe du Mexique, les Caraïbes, les côtes Est, Ouest et Nord de l’Amérique du Sud.

Jean-Yves Duval

Directeur Central Lignes Caraïbes et Amérique Latine du Groupe CMA CGM

Le marché Caribéen est une zone en fort développement. L’élargissement du Canal de Panama, prévu pour 2016, en témoigne et l’arrivée des grands navires nécessite d’adapter nos services Régionaux. Ces services améliorés et connectés à notre tout nouveau hub de Kingston permettent au Groupe CMA CGM de répondre encore mieux aux attentes de ses clients, tout en dispensant une des meilleures offres du marché. Cela s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement Régional.

A propos de CMA CGM
Le Groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé est aujourd’hui le troisième groupe mondial de transport maritime en conteneurs et le premier français.
Ses 445 navires desservent plus de 400 ports dans le monde, sur les 5 continents. En 2014 ils ont transporté plus de 12,2 millions de conteneurs EVP (équivalent vingt pieds).
CMA CGM connaît une croissance continue et ne cesse d’innover pour proposer à ses clients de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. Présent sur l’ensemble des continents et dans 150 pays via son réseau de 655 agences, le groupe emploie 20 000 personnes dans le monde et 2400 à Marseille où est situé son siège social.

Contact presse (CMA CGM):

Mailmedia@cma-cgm.com

Retrouvez le Groupe CMA CGM sur :
Twitter : https://twitter.com/CMA_CGM_Group
Facebook : https://www.facebook.com/cmacgm