Tarifs de Détention et Surestaries

Les charges de Surestaries et Détention seront applicables pour des chargements pour lesquels les clients ont dépassé le “free time” applicable à l’import ou à l’export.

Surestaries: Cette charge sera due et facturée lorsque le client conserve l’équipement CMA CGM dans l’enceinte du terminal pour une durée plus importante que le "free time" convenu ; elle est applicable à tous les conteneurs qui restent dans le terminal pour une durée supérieure à celle définie pour les "Free time".

Détention:Les charges de détention s’appliquent lorsque le client conserve sous sa garde l’équipement de CMA CGM en dehors du terminal pour une durée plus importante que le "free time" convenu. Elles seront facturées jusqu’au retour du conteneur en bon état au Terminal convenu.

Les Free time, les charges, les termes et conditions de Surestaries et Detention varient d’un pays à l’autre ; veuillez-vous référer aux tarifs spécifiques pour chaque pays en accédant à la page de ce pays et aux conditions générales Surestarie & Detention.

Pour plus d’informations sur les définitions, normes, termes et conditions obligatoires appliquées aux Surestarie et Détentions, veuillez consulter nos conditions générales ci-dessous :

Conditions Générales

Africa

Asia

Central America

Europe

Mediterranean

Middle East

North America

Oceania

South America