Flotte de navires du Groupe CMA CGM

Your alternative text here...

Une flotte performante, diversifiée et respectueuse de l’environnement

La position de leader du Groupe CMA CGM se traduit aussi dans la flotte de navires. Elle compte 445 navires à la pointe de l’innovation technologique et d’une capacité totale de
1 648 000 EVP.

Le Groupe CMA CGM, grâce à sa stratégie de recherche permanente d’innovation et d’excellence a pris livraison depuis 2012 d’une série de trois des plus grands porte-conteneurs en capacité au monde : le CMA CGM Marco Polo, le CMA CGM Alexander Von Humboldt et le CMA CGM Jules Verne, qui bat pavillon français.

Ces géants des mers sont des outils performants, dotés des technologies de pointe en matière d’environnement et de sécurité. Ils permettent au Groupe CMA CGM de proposer à ses clients des services à la fois réguliers, fiables et toujours plus compétitifs. La flotte CMA CGM est également constituée de navires de toutes tailles, avec des porte-conteneurs ayant des capacités allant de 133 jusqu’à 16 000 evp.

En 2013, la flotte du Groupe CMA CGM recense plus de 11 porte-conteneurs géants d’une capacité de plus de 8 500 evp. Le navire-amiral de sa flotte est le CMA CGM Jules Verne (16 000 EVP). Ces bateaux aux dimensions colossales représentent aujourd’hui près de 20% de la flotte CMA CGM, une avance considérable pour répondre aux demandes croissantes de transport en provenance d’Asie et de toutes les routes en croissance du commerce mondial.

Obtenir des informations sur la flotte