Rejoindre CMA CGM

Le Groupe CMA CGM est un leader mondial du transport maritime. C'est une entreprise française internationale et multiculturelle qui compte plus de 29 000 employés répartis dans plus de 160 pays.

L'industrie du transport maritime : un univers dynamique rempli de défis

vessel Au coeur d'une industrie complexe et dynamique, CMA CGM offre des opportunités de carrière riches, diversifiées, et stimulantes. La flexibilité liée à sa nature de Groupe familial et ses valeurs d'entreprise permettent au Groupe de toujours évoluer au rythme des changements de l'économie mondiale. L'imagination, l'initiative, l'audace, et l'intégrité, valeurs du Groupe CMA CGM, sont des traits de caractère encouragés au sein des nombreux métiers de l'entreprise.

Rejoignez-nous pour exercer durablement vos talents

Join us Que vous soyez étudiants, jeunes diplômés ou expérimentés, faites le choix d’une véritable expérience professionnelle au coeur des échanges internationaux. Consultez nos opportunités d'emploi.


Témoignage : « A mon arrivée, j'ai constaté que l'attachement des collaborateurs à l'entreprise était très fort. »

témoignage

Christelle

Financial Control Manager (diplômée de l'Université Paris Dauphine), revient sur son choix de carrière au sein du Groupe CMA CGM.

« Après 10 ans d’expérience en cabinet d’audit à Paris, puis 3 ans en contrôle financier d’un groupe du CAC 40, j’ai rejoint Marseille il y a 3 ans pour des raisons personnelles.

J’ai dirigé mes recherches d’emploi dans la région, autour de postes financiers avec une forte dimension internationale. La taille et l’envergure internationale du Groupe CMA CGM m’ont naturellement attirée.

Depuis 2 ans et demi, je travaille au contrôle financier du Groupe CMA CGM sur la zone Europe et j’encadre une équipe de 4 personnes.

A mon arrivée, j’ai constaté que l’attachement des collaborateurs à l’entreprise était très fort et cet état d'esprit est moteur dans la motivation des équipes.

Au quotidien avec mon équipe, nous nous assurons que les informations financières communiquées tous les mois par nos filiales soient de qualité et effectuons régulièrement des missions sur sites. A côté de ces contrôles de « routine », nous intervenons sur des projets très divers, allant de la restructuration des fonctions finances au sein de nos filiales, aux travaux d’intégration d'APL en passant par le suivi des migrations des systèmes informatiques du Groupe.

Ces projets transverses sont particulièrement enrichissants et nous permettent d’échanger avec de nombreux départements.

Et demain ? Je devrais partir en mission à Chenaï (Inde) pour travailler sur l’amélioration des opérations financières décentralisées au sein de notre plateforme de services partagés ».