Les métiers de l'agence maritime

Avec plus de 755 bureaux à travers le monde, il y a toujours une agence ou un bureau CMA CGM quelque part pour proposer des services de transport aux clients. Les agents ont un rôle très important, ils veillent au bon déroulement des activités commerciales et opérationnelles en région. Etre sur le terrain permet de mieux comprendre les attentes des clients et d’y répondre rapidement en offrant la meilleure qualité de service.

Comprendre les marchés régionaux pour offrir une expertise locale

agency Dans les ports, les équipes coordonnent les escales de nos navires et assurent le bon déroulement des opérations commerciales de chargement et déchargement, en relation avec les opérationnels du siège. Et dans chaque agence, les employés :

  • prospectent de nouveaux clients, assurent la vente des services de la ligne maritime, développent et fidélisent la relation clients tout en veillant à l’optimisation du remplissage des navires ;
  • veillent aux opérations de transport et gèrent les flux logistiques : chargement, déchargement, positionnement, facturation, émission de document...

Superviser un réseau mondial d'agences

agencyAlors que les agents s'occupent de l'activité du Groupe à un niveau régional, l'ensemble du réseau est supervisé depuis le siège social de CMA CGM à Marseille. Là, les experts s'assurent que l'activité des 600 agences locales est en ligne avec la stratégie du Groupe et aident les agents à atteindre leurs objectifs.

La mobilité interne est encouragée au sein du Groupe. Nos collaborateurs ont la possibilité de vivre de nouvelles expériences que ce soit, en agence, au sein des différents départements du siège social, des filiales ou de nos sites à l’étranger.