Les métiers de la logistique de conteneurs

Au siège-social du Groupe et dans chacune de nos agences, les collaborateurs assurent la mise en service et le maintien en état opérationnel de notre flotte de conteneurs pour répondre à la demande. Avec une flotte de conteneurs de plus de 3,5 millions d'EVP (unité de mesure pour un conteneur standard de 20 pieds) de capacité, fournir le bon outil au bon moment, au bon endroit et assurer le suivi de toute la flotte est un vrai défi.

Superviser des millions de conteneurs

Les équipes de la logistique conteneurs de CMA CGM :

  • déploient les différents types de conteneurs en fonction des besoins ;
  • optimisent le positionnement des conteneurs vides en fonction des besoins saisonniers et géographiques des clients ;
  • assurent la mise en service et le maintien en état opérationnel de notre flotte de conteneurs pour répondre à la demande ;
  • coordonnent le suivi technique et administratif de l'ensemble de la flotte.

Plus qu'une simple boîte

Il existe toutes sortes de conteneurs pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients.

L'un d'entre eux le conteneur reefer, utilisé pour le transport de biens sensibles. Il est équipé de nombreuses technologies et les marchandises qu'il contient demandent une attention toute particulière. Ainsi, on trouve toute une gamme de métiers dédiés au conteneur reefer au sein du Groupe.

Aquaviva En plus des conteneurs standards "dry" et des reefers, la flotte CMA CGM compte d'autres types de conteneurs: open-top, flat-rack, high-cube, etc. Et la liste continue de grandir alors que les experts de CMA CGM inventent des conteneurs innovants comme AQUAVIVA, conçu pour le transport de homards vivants. Dans l'industrie du shipping, un conteneur est bien plus qu'une boîte.