Présentation de la Fondation d'entreprise CMA CGM

Chaque jour, le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, développe son activité et ses services sur les océans. Chaque jour, il porte son regard sur de nouveaux horizons, de nouvelles routes maritimes à emprunter ; CMA CGM est foncièrement tourné vers l’avenir.
Ainsi, CMA CGM s'engage auprès de ceux qui en sont le plus porteurs : les enfants.

La Fondation d'Entreprise CMA CGM a ainsi pour vocation d’améliorer le quotidien des enfants en souffrance, qu’ils soient touchés par une situation de précarité sociale, affective ou médicale, ou atteints de handicap.

A travers sa Fondation d’entreprise et des actions majeures comme l'opération conteneurs d'espoir, c’est l’ensemble du Groupe CMA CGM qui témoigne son engagement citoyen et démontre sa volonté d’agir auprès de ceux qui en ont le plus besoin.

Une Fondation d'entreprise tournée vers l’enfance

L’objectif principal de la Fondation d’entreprise CMA CGM est d’agir pour le mieux-être des enfants, notamment des enfants handicapés, atteints de longues maladies ou issus de milieux défavorisés.
.

Mme Naïla Saadé

Presidente de la Fondation d'entreprise CMA CGM

Notre groupe est foncièrement tourné vers l’avenir. C’est donc tout naturellement que nous souhaitons nous engager aux côtés de ceux qui en sont le plus porteurs : les enfants.

La Fondation CMA CGM intervient en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA), et au Liban, avec les trois objectifs suivants :

Encourager le développement personnel des enfants en situation de handicap

CMA CGM Foundation

Améliorer le quotidien des enfants malades

CMA CGM Foundation

Promouvoir l’égalité des chances pour les jeunes issus de milieux défavorisés

CMA CGM Foundation

Faciliter les opérations de transport humanitaire à destination des enfants les plus vulnérables avec l’opération « Conteneurs d’Espoir »

CMA CGM Containers of Hope

La Fondation, juridiquement indépendante, est financée exclusivement par ses fondateurs par le biais d'une dotation initiale de 5 millions d'euros.

Depuis sa création, la Fondation d’entreprise CMA CGM a octroyé plus de 150 subventions à des associations et organismes à but non lucratif. Elle décerne chaque année, depuis 2007, le Prix de la Fondation d’entreprise CMA CGM, à des associations françaises et libanaises, pour leur engagement humanitaire auprès des enfants.

En 2016, le Fondation d’entreprise CMA CGM lance son quatrième quatrième appel à projets thématique, qui porte cette année sur le développement personnel des enfants en situation de handicap.



Découvrez la Fondation d'Entreprise CMA CGM, son histoire, ses actions, et ses moments clés sur le blog officiel CMA CGM: http://www.cma-cgm-blog.com/fr

Contact

Pour obtenir plus d’informations sur les actions soutenues par la Fondation d’entreprise CMA CGM :

Fondation d'Entreprise CMA CGM
4, quai d'Arenc - 13002 Marseille
Tél: +33 (0)4 88 91 97 97
Fax: +33 (0)4 88 91 97 96
E-mail: Mailfondation@cma-cgm.com

Représentation de la Fondation au Liban:
Port de Beyrouth District - Chafic Wazzan Avenue
Immeuble CMA CGM B.P 11-2000
Beyrouth 2011 2802
Tél : 00 961 1 959 200
E-mail : Mailfondation@meritsal.com