Prof. Dr. Halil Ercument Erdem

Il est l’Associé Principal du Cabinet d’Avocats Erdem & Erdem à Istanbul et Izmir, Turquie et Professeur émérite de droit commercial à l’Université Galatasaray (Istanbul). Il est titulaire d’un LLM de l’Université d’Ankara (en 1986, avec mention d’honneur) et d’un doctorat de l’Université de Fribourg (1990).

H. Ercument Erdem est membre du Barreau d’Istanbul, Vice-Président de la Commission Droit et Pratiques du Commerce International de la Chambre de Commerce Internationale (CCI), membre de la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI, membre du Comité des Experts d’Incoterms de la CCI, membre de l’Institut du Droit des Affaires Internationales de la CCI, membre du Conseil d’Arbitrage du Comité National Turc de la CCI, membre de l’Association Henri Capitant des Amis de la Culture Juridique Française, membre du Comité Consultatif du Centre d’Arbitrage d’Istanbul (ISTAC), membre de l’Association Suisse de l’Arbitrage (ASA) et membre de l’Association Internationale du Barreau (IBA).

Il est spécialisé dans le droit de la concurrence, le droit du commerce international et l’arbitrage et il a publié plusieurs livres et articles sur ces sujets.

Prof. Dr. Erdem est en collaboration avec la CCI depuis de nombreuses années et a participé activement aux plusieurs groupes de travail de la CCI, à la rédaction des contrats modèles pour des affaires internationales (par exemple agence, distribution, confidentialité, fusions & acquisitions, intermédiaires occasionnelles, Incoterms).

Prof. Dr. Erdem est membre indépendant du Conseil d’administration de plusieurs sociétés actifs dans divers secteurs telles que l’emballage en verre, la production de soude, la production de produits chimiques à base de chrome et l’opération portuaire.

Il parle turc, anglais et français.