Naïla Saadé

Sensible aux causes qui œuvrent en faveur des enfants fragilisés et handicapés, Naïla Saadé fonde en 2005 la Fondation d’entreprise CMA CGM et en assure la Présidence.

Naïla Saadé

Naïla Saadé oriente les actions de la Fondation à travers trois objectifs :

  • Encourager le développement personnel des enfants handicapés.
  • Améliorer le quotidien des enfants malades
  • Promouvoir l’égalité des chances pour les jeunes issus des milieux défavorisés

En 2012, Naïla Saadé décide de mettre le savoir-faire et l’expertise de CMA CGM au service de deux grandes ONG françaises, Action contre la Faim et Médecins Sans Frontières. La Fondation lance alors sa première opération humanitaire d’envergure en Afrique, « Conteneurs d’Espoir », offrant le transport d’une centaine de conteneurs remplis de matériels humanitaire.

En 2015, Naïla Saadéa reçu la Médaille d’Honneur de la ville de Marseille des mains de Monsieur Jean-Claude Gaudin, Maire de Marseille et vice-Président du Sénat. Cette distinction, accordée par la Ville de Marseille, honore et remercie les citoyens qui par leurs actions ont aidé la municipalité.

Chaque année, la Présidente remet en France et au Liban, le Prix de la Fondation qui permet de soutenir financièrement les associations lauréates et de mieux les faire connaître.