Tanya Saadé Zeenny

Tanya Saadé ZeennyDirecteur Général Délégué, Tanya Saadé Zeenny est également en charge du Secrétariat Général et de la Communication Interne et Externe, de l’Administration, des Grands Comptes et du Marketing, des Relations Institutionnelles, de l’Environnement et de la Fondation d’Entreprise CMA CGM. Tanya Saadé Zeenny est diplômée de l’American Business School de Paris.

Elle rejoint le Groupe en 1995 pour créer le Département Communication.

Elle participe plus particulièrement aux acquisitions de sociétés, notamment CGM et Delmas.

Elle met en place la stratégie de communication du Groupe pour la France et à l’international qu’elle a contribué à développer jusqu’à ce jour.

Elle est nommée Vice-Présidente de la Fondation CMA CGM en 2005.

Elle est nommée en 2006 Vice-Présidente du Conseil de Surveillance, aux côtés de Tristan Vieljeux, fonction qu’elle conservera jusqu’en 2010.

En 2010, elle est nommée Administrateur du Groupe CMA CGM.

Elle prend en charge, en 2010, l’Administration et les Services Généraux du Groupe et en particulier la gestion de la Tour CMA CGM.

En 2011, elle est nommée Secrétaire Générale.

Elle pilote, depuis cette date, la stratégie environnementale du Groupe dont les actions ont pour objectif de réduire les émissions de CO2. Elle a initié de nombreuses actions de sensibilisation pour que particuliers et entreprises soient conscients des enjeux environnementaux dont les « Journées de l’Environnement CMA CGM », évènement mondial qui associe les 18 000 collaborateurs du Groupe, de nombreuses associations et un certain nombre d’entreprises partenaires.

En 2014, Tanya Saadé Zeenny est nommée Directeur Général Délégué. Elle continue alors d’assumer le Secrétariat Général et la Communication Interne et Externe, et prend également la charge de l’Administration, des Grands Comptes et du Marketing, des Relations Institutionnelles, de l’Environnement et de la Fondation d’Entreprise CMA CGM.

Tanya Saadé Zeenny est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite.