Véronique Saadé

Véronique Albertini-Saadé est un administrateur du conseil d'administration du Groupe CMA CGM et elle est Vice-Présidente de PONANT.

Diplômée en finances de Paris Dauphine et d’un 3e cycle en Marketing, Véronique Albertini-Saadé débute sa carrière au sein du département Marketing International des Parfums Dior (Groupe LVMH) en 1997. En 2000, elle poursuit au sein du département Marketing International des Parfums Armani (Groupe L’Oréal) jusqu’en 2003.

Elle rejoint la Compagnie du Ponant en 2004 en tant que Directrice Communication et Marketing. En 2012, avec l’acquisition de la compagnie par le fond d’investissement Bridgepoint, elle est nommée Directrice Générale Déléguée.

Véronique Albertini-Saadé est actuellement Vice-Présidente de PONANT, filiale depuis 2015 d’ARTEMIS, holding de la famille Pinault. Elle est membre du Directoire et du Comité Exécutif de PONANT.

PONANT est aujourd’hui n°1 des croisières sous pavillon français, leader sur les destination polaires (Arctique et Antarctique) ainsi que sur le créneau des expéditions de luxe.