CMA CGM en Amérique du Nord

CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN EVENT

null

CMA CGM AMERICA : grandir avec les Etats-Unis

CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN

© Port of Long Beach

Les Etats-Unis et le Canada sont aux coeur de la stratégie de développement international du Groupe.

Afin d'assurer la couverture de ce marché conséquent, CMA CGM s'est profondément enraciné aux Etats-Unis depuis plusieurs années avec notamment un siège à Norfolk et 5 bureaux régionaux dans le New Jersey, à Chicago, Long Beach, Houston et Atlanta.
CMA CGM America est également présent sur les côtes Est et Ouest de l'Amérique du Nord ainsi que dans le Golfe du Mexique.

CMA CGM America voit souvent sa qualité de service et son engagement récompensés par ses clients au travers de prix.

1500employés

19bureaux régionaux

150paysreliés via les services proposés

17ports d'escalesaux Etats-Unis

CMA CGM in the U.S

Améliorer le service local pour une meilleure couverture globale

CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN

L'accord OCEAN THREE, signé avec CSCL et UASC, permet au groupe de se développer sur les routes Transpacifiques, d'être le leader de cette alliance avec 45% de la capacité déployée et 52% de la flotte opérée, offrant 4 services reliant l'Asie à la côte Ouest des Etats-Unis et du Canada, et 2 services reliant la côte Est des Etats-Unis au Golfe du Mexique.

En dehors du cadre de l'alliance OCEAN THREE, CMA CGM compte 23 services faisant escale aux Etats-Unis. Le groupe a notamment ajouté de nouveaux services:

  • Le lancement des services Vespucci et Manhattan Bridge en Avril et Mai 2015, reliant la Chine à la côte Est des Etats-Unis par le Canal de Panama. Le service Vespucci, quant à lui, relie la côte Est des Etats-Unis au Nord Europe.
  • Le service Victory Bridge reliant le Nord Europe au Mexique et au Golfe du Mexique, entièrement opéré par CMA CGM.
  • Le service Amerigo reliant la Méditerranée à la côte Est des Etats-Unis.
  • Le lancement du Medgulf en avril, un nouveau service reliant l'Ouest de la Méditerranée avec le Mexique et le Golfe du Mexique via les Caraïbes.
  • Le lancement en juin d'une nouvelle ligne martime reliant le Moyen-Orient et le Sud de l'Inde avec le Canada et la côte Est des Etat-Unis.

CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN, le plus grand porte-conteneurs ayant escalé aux Etats-Unis

CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN

En 2015, Jacques R.Saadé décide de faire escaler un navire de 18 000 EVP aux Etats-Unis. Lorsque le CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN escale au Port de Los Angeles, CMA CGM devient alors le premier transporteur à escaler aux Etats-Unis avec un navire de cette taille.

Avec cette escale, CMA CGM poursuit sa stratégie consistant à proposer aux clients un réseau global combiné à la commodité d'un service personnalisé. Cela illustre également la confiance de CMA CGM en la croissance économique des Etats-Unis sur le long terme, ainsi que sa volonté de faire grandir sa part de marché sur ce territoire.

Désormais pionnier dans le déploiement de navire de grande capacité aux Etats-Unis, le Groupe CMA CGM a travaillé en étroite collaboration avec les ports de Los Angeles et Oakland pour assurer la présence d'une infrastructure suffisante pour accueillir un navire de 18 000 EVP.

En savoir plus sur le CMA CGM BENJAMIN FRANKLIN (Blog Officiel CMA CGM)