Les Valeurs du Groupe

Le Groupe CMA CGM s’est construit autour de quatre valeurs entrepreneuriales : l’initiative, l’audace, l’intégrité et l’imagination. Des valeurs présentes dès la création du groupe et qui s’expriment toujours aujourd’hui au quotidien.
Le Groupe CMA CGM se distingue par la mise en pratique de valeurs entrepreneuriales fortes, rappelées au sein de la Charte Ethique, diffusée à tous les employés.

Les quatre valeurs fondamentales du Groupe CMA CGM

L'initiative : oser pour progresser

CMA CGM Jules Verne

Le groupe encourage les salariés à rechercher des solutions au-delà de leur domaine d’action. L’initiative et l’aptitude à sortir des sentiers battus sont les clés d’une entreprise innovante et dynamique.

Le CMA CGM JULES VERNE, géant des mers long de 396 mètres, d’une capacité de 16000 evp, battant pavillon français, et doté des dernières technologies environnementales prouve que l’on peut allier les records de performance tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Le navire démontre la capacité de CMA CGM à se lancer dans l’exploration de nouvelles possibilités, de nouveaux horizons.

L'audace : entreprendre pour dépasser ses limites

CMA CGM Jules Verne

L’émergence de nouveaux marchés représente pour le Groupe une perpétuelle source de développement. Progrès, qualité et rentabilité sont les trois objectifs qui incitent le Groupe CMA CGM à se surpasser.

C’est en osant étendre sa ligne de navigation d’Europe du Nord jusqu’en Asie en 1986 et en créant son premier bureau en Chine en 1992 que Jacques Saadé a démontré que l’audace était une valeur forte du Groupe CMA CGM. (Voir Histoire du Groupe CMA CGM) Ces décisions visionnaires ont en effet permis au groupe de devenir un leader mondial du transport maritime. CMA CGM entend préserver l’audace de ses débuts en se développant toujours plus.

L’imagination : s’adapter et être créatif pour être le meilleur dans l’exercice de son métier

CMA CGM Container

Le Groupe CMA CGM met l’accent sur la capacité d’adaptation à chaque client. Chaque situation est un enjeu primordial. L’évolution permanente des technologies, des flux de marchandises et des enjeux environnementaux exigent une créativité continue.

L’intégrité : respecter pour durer

CMA CGM Jules Verne

Le respect de chaque collaborateur, fournisseur ou client est le principe qui caractérise les relations humaines au sein du groupe. A l’externe, CMA CGM accomplit sa mission en toute neutralité, même dans les contextes géopolitiques les plus complexes.

C’est pour cela que CMA CGM a créé une Charte Ethique, basée sur des réglementations internationales reconnues, modèles d’intégrité. Elle couvre de nombreux points chers à CMA CGM et à son Fondateur et Président du conseil d'administration, Jacques Saadé, tels que le respect des hommes, de ses clients, de ses fournisseurs, de l’environnement, ou des réglementations.