Responsabilité sociale

Your alternative text here...

Une entreprise socialement responsable

Le Groupe CMA CGM est désireux de participer dans le développement social et économique des pays dans lesquels il opère, selon des valeurs basées sur la philanthropie et les principes démocratiques.

Le Groupe CMA CGM exerce ses activités à l'étranger dans le respect des lois nationales, en particulier pour celles qui concernent les conditions de travail, la sécurité et la santé publique.

Et un employeur socialement responsable

Le code d'éthique de CMA CGM fait spécifiquement référence à la Déclaration universelle des droits de l'homme et aux principes Organisation internationale du Travail (OIT).

Télécharger la Charge Ethique du Groupe CMA CGM

Respect des personnes

La politique du Groupe CMA CGM aborde les sujets relatifs aux droits de l'homme et de la gestion de ses employés. La politique éthique est disponible à la fois en interne et en externe. C'est un élément fondateur de la politique RH de CMA CGM.

Le Groupe sera particulièrement attentif à ne jamais employer, directement ou indirectement, des enfants ou de promouvoir toute forme de travail forcé.

Respect du droit à la diversité

Dans le cadre de la politique des ressources humaines, le Groupe CMA CGM attache une grande importance au respect et à la protection des principes de base de la diversité édictées notamment par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Le Groupe CMA CGM a interdit toute discrimination de quelque nature que ce soit, qu'elle soit fondée sur l'origine nationale ou sociale, la race, le sexe, l'âge, la religion, l’appartenance politique ou tout autre critère. Les valeurs sont enracinées dans les orientations de la politique de recrutement du Groupe et garantissent les droits fondamentaux de chaque membre du personnel.