CMA CGM MARTINIQUE

Actualités

encart v6

INNOVATION MONDIALE | Le Groupe CMA CGM choisit le gaz naturel liquéfié

Le Groupe CMA CGM, un des leaders mondiaux du transport maritime, a le plaisir d’annoncer sa décision de doter ces 9 futurs porte-conteneurs de 22.000 EVP (équivalent vingt pieds), délivrés en 2020, d’une motorisation au gaz naturel liquéfié.

En savoir plus sur cette information

APL CMA-CGM

A propos de nous

Agence

La présence du Groupe en Martinique remonte à 1862, date à laquelle la Compagnie Générale Transatlantique dessert les Antilles depuis l’Europe pour le transport de marchandises et de passagers pour la première fois. Premier opérateur maritime en Martinique, le Groupe CMA CGM est représenté à Fort de France au travers de l’agence CMA CGM ANTILLES GUYANE.

L’agence compte actuellement 120 collaborateurs, chargés du service à la clientèle, de la consignation du fret et de la consignation des navires. Le Groupe propose à ses clients en Martinique une offre maritime et logistique portuaire compète intégrant tant l’activité commerciale que la manutention portuaire.

3 services CMA CGM escalent chaque semaine à Fort-de-France :

  • PCRF : Nord Europe / Antilles françaises

  • MEDCARIBE : Europe du Sud / Caraïbes

  • GUYANAS : Antilles / Guyane Française

Fort à la Pointe des Grives

Marchandises

Le Groupe CMA CGM transporte essentiellement à l’import en Martinique des biens de Consommation et d’Ameublement, des produits agroalimentaires, des matériaux de construction, des déménagements et véhicules, des produits chimiques et pharmaceutiques.

Le Groupe est particulièrement impliqué dans le transport de banane, premier produit à l’exportation de Martinique. Outre la banane, le groupe exporte de Martinique principalement des produits agroalimentaires, des véhicules, des matériaux à recycler (papier, verre) et du Rhum. A noter, les déménagements depuis et vers la métropole représentent une part non négligeable des volumes transportés.

Manutention

Au-delà du développement des services maritimes, le Groupe CMA CGM a investi depuis 1985 dans la manutention en Martinique, afin d’assurer la modernisation des équipements portuaires, la gestion informatisée du terminal à conteneurs et l’optimisation de l’organisation des opérations de réception/livraison du Terminal de la Pointe des Grives.

Fort Saint Pierre

A cet effet, CMA CGM, en synergie avec les différents partenaires sur place ont créé le 5 juillet 2010 la société GEMO, employeur unique de la main d’œuvre dockers et travaillent ensemble pour la mise en place d’un opérateur portuaire unique dans le cadre de la Réforme Portuaire.

Horaires

Accès direct aux heures de départ et d'arrivée pour ce pays

Voir les horaires