Magazine CMA CGM

DIGITALISATION : LA TRANSFORMATION DU GROUPE CMA CGM EST EN MARCHE

ETE 2018

Télécharger le magazine


EDITORIAL

 Rodolphe

Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM

Par sa nature, le shipping est l ié à de nombreux paramètres comme les échanges mondiaux, la situation géopolitique ou bien l’évolution règlementaire, l’obligeant à continuellement s’adapter. Par exemple, la hausse du prix du pétrole nous a poussés à instaurer il y a quelques semaines des Emergency Bunker Recovery Measures.

Lire


FOCUS

Customers

Caring beyond shipping : au plus proche de nos clients

Devenir le transporteur maritime privilégié de ses clients, voilà l’objectif que Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, a fixé à toutes ses équipes. Pour cela, CMA CGM vient de lancer son programme Customer Experience, grâce auquel le Groupe veut repenser ses interactions avec ses clients. Mieux les connaitre, mieux les écouter, anticiper ainsi leurs attentes et améliorer leur expérience et leur satisfaction.

Lire


LA VIE DU GROUPE

Digitalization

Digitalisation : la transformation du Groupe CMA CGM est en marche

La digitalisation est sur toutes les lèvres depuis quelques années. Un virage majeur pris par les plus grands groupes dans le monde pour accompagner leur évolution. La digitalisation c’est avant tout une nouvelle manière de faire les choses, une nouvelle manière de traiter l’information. Et chez CMA CGM, comment cela se traduit-il ? Par une politique globale, à tous les niveaux de l’entreprise et portée par Rodolphe Saadé lui-même qui en a fait un de ses axes stratégiques de développement. Objectif : apporter plus de valeur ajoutée à ses clients partout sur la planète !

Lire


LES EXPERTS

Giant

Les coulisses de la construction d’un géant des mers

Le CMA CGM Antoine de Saint-Exupéry, premier des trois nouveaux navires de 20 600 EVP commandés par le Groupe est entré en flotte en janvier. Un géant dont la construction avait débuté deux ans plus tôt sur les chantiers navals d’Hanjin Heavy Industries, aux Philippines. Ludovic Gérard, Directeur Général Délégué CMA Ships, évoque avec nous le gigantisme des navires et leurs enjeux pour le Groupe.

Lire


RSE

 Fondation

La fondation CMA CGM redonne le sourire aux enfants

Depuis près de quinze ans, la Fondation d’entreprise du Groupe s’engage pour offrir un avenir meilleur aux enfants les plus vulnérables. Parce que les enfants sont l’avenir du monde, CMA CGM leur vient en aide de multiples manières...

Lire


RSE

Ethic

Ethique et conformité : good Ethics is good Business

Entreprise reconnue pour ses performances économiques mais aussi pour sa responsabilité environnementale et sociale, CMA CGM renforce sa politique d’éthique et de conformité. Au quotidien, l’éthique concerne tous les collaborateurs, à tous les niveaux de l’entreprise, en France comme partout dans le monde.

Lire

Archives

Magazine ArchivesRetrouvez nos anciens numéros en consultant nos archives

Accéder aux archives