Actualités

Download the CMA CGM Mobile AppApplication mobile CMA CGM: nouveau design, nouvelles fonctionnalités
Suivez vos transports de conteneurs, prenez connaissance des horaires de navires et voyages, calculez votre itinéraire et lisez les dernières actualités de CMA CGM sur cette application disponible en cinq langues. Téléchargez l'application

CMA CGM met à votre disposition les dernières actualités afin de suivre jour après jour les informations clés qui font l’actualité du Groupe et du marché.

S'abonner à la newsletter

Actualités Afficher le flux RSS

Information Groupe

CMA CGM annonce un accord de prise de participation au capital de CEVA afin de renforcer son empreinte dans le secteur de la logistique

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, annonce un accord de prise de participation à hauteur de quasiment 25% au capital de CEVA Logistics (« CEVA »), un acteur mondial du secteur de la logistique. CMA CGM s’est engagé à souscrire à une émission d’obligations convertibles de CEVA pour un montant estimé entre 380 et 450 millions CHF. Ces titres seront convertibles en actions ordinaires de CEVA sous réserve de l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires requises. Cette prise de participation intervient dans le cadre du projet d’introduction en bourse sur le SIX Swiss Exchange de CEVA, annoncé le 20 avril 2018 et reste conditionnée à sa réalisation effective.

Lire

Ports & Terminaux

Le Groupe CMA CGM et Lekki Port LFTZ Enterprise signent un Memorandum of Agreement pour opérer le futur terminal de conteneurs de Lekki (Nigeria)

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, et Lekki Port LFTZ Enterprise (LPLE), promoteurs du port en eaux profondes de Lekki, ont le plaisir d’annoncer la signature d’un Memorandum of Agreement en vue d’opérer le futur terminal de conteneurs de Lekki. Situé au Nigeria, première économie d’Afrique, le futur port en eaux profondes de Lekki sera développé, construit et opéré par Lekki Port LFTZ Enterprise (LPLE), une coentreprise entre Tolaram Group, le Gouvernement de l’Etat de Lagos et les autorités portuaires du Nigeria.

Lire