Actualité des services

CMA CGM accélère son développement sur la côte Ouest africaine et renforce ses principaux services maritimes qui relient la zone à l’Europe, l’Asie, le Moyen Orient, et l’Inde

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer une nouvelle étape dans son développement à destination de la côte Ouest de l’Afrique. Les principaux services maritimes du Groupe, qui relient la zone à ses partenaires économiques majeurs, que sont l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Inde, ont été renforcés : CMA CGM propose désormais à ses clients une couverture optimale de la côte Ouest africaine, une nouvelle flotte, et des temps de transit améliorés.

Cette nouvelle offre de services vient accompagner la stratégie de croissance mise en place par le Groupe sur la côte Ouest africaine.

CMA CGM élargit sa couverture portuaire entre le Moyen Orient, l’Inde et la côte Ouest africaine avec son nouveau service MIDAS

  • Le nouveau service MIDAS dessert désormais en direct 7 ports de la côte Ouest africaine depuis l’Inde et le Moyen Orient, offrant une couverture portuaire optimale de la zone.
  • En ajoutant des escales à Nhava Sheva et Apapa, CMA CGM offre une couverture renforcée de l’Inde et du Nigeria.
  • Cette ligne est opérée en partenariat avec PIL.

Voir le communiqué de presse en ligne

CMA CGM propose désormais une nouvelle connexion hebdomadaire entre l’Europe du Nord, le Portugal et la côte Ouest africaine avec son service EURAF 5 amélioré

  • CMA CGM a augmenté la fréquence de son service EURAF 5, qui est désormais hebdomadaire.
  • Les nouvelles escales à Anvers, au Havre et à Abidjan élargissent la couverture du service à l’Europe du Nord et offre un temps de transit entre la Côte d’Ivoire et le Nord de l’Europe parmi les plus rapides du marché, répondant ainsi à la demande croissante des transports de fruits frais au départ de ce pays.

Voir le communiqué de presse en ligne

CMA CGM déploie une flotte de navires d’une capacité de 9400 EVP entre le Côte Ouest de l’Afrique et l’Asie, principale partenaire commerciale de la zone

  • Une flotte de 13 navires de 9400 EVP, dont 10 navires CMA CGM, est déployée sur le service ASAF depuis le 15 mars 2016. Ces navires seront les plus grands à escaler sur la Côte Ouest de l’Afrique et permettent d’offrir aux clients du Groupe une offre optimale de services.
  • Trois nouvelles escales à Coega (Afrique du Sud), Singapour et Tanjung Pelepas (Malaisie) viennent également améliorer la couverture portuaire du service afin de proposer une offre toujours plus large aux clients du Groupe.
  • Cette ligne est opérée en partenariat avec Maersk.

Voir le communiqué de presse en ligne

En opérant en Afrique sous une seule marque depuis le 1er mars 2016, et avec cette nouvelle offre de services, CMA CGM renforce encore plus sa position et son développement sur ce continent stratégique.

Téléchargez la carte des développements de CMA CGM en Afrique de l'Ouest.


Africa Watch: votre source d’information sur le commerce, le transport, l’intermodal, et l’export en Afrique. Abonnez-vous.

Contact presse (CMA CGM):

Mailmedia@cma-cgm.com

Retrouvez le Groupe CMA CGM sur :
Twitter : @cmacgm
Facebook : facebook.com/cmacgm
LinkedIn : linkedin.com/company/cma-cgm
YouTube : youtube.com/cmacgm
Instagram : @cmacgm